lundi 5 février 2018

GASPARD VA AU MARIAGE



















Antony CORDIER

Comédie française_1h43 : Félix MOATI / Laetitia DOSCH / Johan HELDENBERGH / Marina FOÏS / Christa THERET / Gillaume GOUIX / Elodie BOUCHEZ

Après de nombreuses années éloigné de sa famille, Gaspard revient dans le cocon familial pour le remariage de son père.
En chemin il rencontre Laura, une jeune femme très libre et lui propose de venir avec lui en tant que petite amie.
Aussi intriguée qu'étonnée, cette dernière accepte l'invitation et va découvrir une famille qui vit au coeur d'un zoo dont elle s'occupe depuis toujours ; le patriarche et la petite soeur  s'avèrent bien plus originaux que la moyenne, tout comme le reste de cette joyeuse petite tribu.

Une oeuvre pour le moins originale, avec un casting surprenant, mais à l'interprétation -somme toute- bizarre, je n'ai personnellement pas aimé la comédienne L.DOSCH...et où les moults situations ubuesque se font suite d'une "drôle" de manière, dans laquelle on ne va pas au fond des choses et le tout semble souvent faux, à côté.
J'ai donc une tonne de questions sans réponses qui se bousculent dans ma tête, je reste sur ma faim car malgré un bon et intéressant sujet, l'humour y est beaucoup trop restreint et le côté "décalé" n'est pas assez assumé, semble tout bonnement trop "facile"...
Bref je suis pantois.
Note : 4 / 10

Aucun commentaire: