lundi 16 octobre 2017

SEVEN SISTERS




















Tommy VIRKOLA

Science-fiction américano-franco-belgo-britanique_2h04 : Noomi RAPACE / Willem DAFOE/ Glenn CLOSE / Marwan KENZAI / Christian RUBECK / Tomiwa EDUN

2073, la Terre étant surpeuplée, la présidente déclare donc la politique de l'enfant unique.
Mais un homme va réussir a élever les septuplées de sa fille, morte en couche, à l'abri du monde extérieur ; elles ont à ce jour atteint leurs 30 ans et incarnent aux yeux du peuple une seule et même personne, Karen SETTMAN, une jeune femme simple, sans problème, qui travaille dans une banque.
Mais le jour où elle décroche enfin une promotion, la machine très bien huilée jusque là, va totalement partir en vrille et s'effondrer tel un château de cartes.

Un long-métrage à l'idée très originale, bien réalisé, justement interprété, avec de bons effets spéciaux, à l'intrigue et au dénouement plutôt bien léchés.
On est tout de suite happé par l'histoire qui est ô combien surprenante et même si l'on se doute un peu de ce qui risque d'arriver, on reste tous sens en alerte.
On aurait pu avoir à faire à un pur bijou brut, mais c'était sans compter sur un fort manque de réalisme, les non-sens et les énormes invraisemblances s'enchaînent en veux-tu, en voilà, nous faisant du coup sortir de ce scénario peu soigné et l'on en trépigne littéralement sur son strapontin..
Quel dommage de peut-être n'avoir pas confier ce film à un vieux de la vieille qui aurait réellement pu produire une véritable merveille.
Note 6 : 10 ++ (quand même...)

Aucun commentaire: