vendredi 13 octobre 2017

BLADE RUNNER 2049




















Denis VILLENEUVE

Science-fiction américain_2h44 : Ryan GOSLING / Harrison FORD / Jared LETO / Ana De ARMAS / Sylvia HOEKS / Robin WRIGHT / Dave BAUTISTA / Mackenzie DAVIS

En 2049 il ne reste que peu d'humains sur Terre, l'agent K est chargé d'arrêter voire supprimer les derniers récalcitrants, il est ce qu'on appelle un BLADE RUNNER.
Lors de sa dernière mission, il va découvrir un élément capable de peut-être changer le cours du temps, les hautes instances vont donc se pencher sérieusement sur le problème.

Un long-métrage que j'attendais avec impatience qui me laisse sur ma faim...
Alors c'est certes très bien réalisé, les effets, les décors, les sublimes univers et l'interprétation sont bien présents, mais c'est d'une lenteur affolante, la musique a fini par m'horripiler (même Aphex TWIN est moins disto) et l'intrigue est trop "cérébrale" à mon goût, avance vraiment poussivement, nous livrant les indices, tous plus emplis de zones d'ombres les uns les autres, et même si l'on retombe bien sur nos pattes, le tout est loin d'avoir assouvi mes espérances.
Enfin J.LETO, H.FORD et quelques autres comédiens font de trop courtes apparitions et y sont donc peu exploités, dommage.
Note : 6 / 10

Aucun commentaire: