lundi 3 avril 2017

GHOST IN THE SHELL




















Rupert SANDERS

Science-fiction américain_1h47 : Scarlett JOHANSSON / Juliette BINOCHE /
Pilou ASBAEK / Takeshi "BEAT" KITANO / Michael PITT / Peter FERDINANDO

Alors que les vrais humains ont quasiment disparu de la surface du globe, le Major, une "femme" au corps parfait, véritable bête de guerre préparée à tous les combats doit affronter un ennemi redoutable qui arrive à pirater les esprits.
Mais au-delà de ces exceptionnelles capacités, il ne lui reste qu'une bribe de souvenirs, elle va peu à peu découvrir que ses "sauveurs-concepteurs" lui aurait menti sur ses origines.

Un bijou extra pur, superbement travaillé, une image (en 3D) tout juste parfaite avec moult effets spéciaux plus que réussis qui nous transportent dans le futur pendant près de 2 heures.
Nous trouvons là un très savant mélange de MATRIX, LE 5ème ELEMENT, AVATAR ou encore le sublimissime AVALON pour ne citer que ceux-là et qui les met tous au rencart.
C'est en effet tout à fait fluide, rapide dans la lenteur, les nombreux "petits détails" grouillent de partout et notre oeil n'a de cesse de fouiner, chercher, bref reste constamment en alerte.
Le scénario nous tient dès la première scène et nous garde sous pression jusqu'à son excellent dénouement, l'univers est tout bonnement magique, le casting est loin d'être en reste et le tout forme une oeuvre réellement magnifique et incontournable pour tous les puristes qui ne doivent pas passer à côté de ce sublime long-métrage.
Du grand, grand TRES GRAND ART!
Note : 9 : 10 +

Aucun commentaire: