jeudi 24 mars 2016

THE ASSASSIN





















Hou HSIAO-HSIEN

Action taïwanais_1h45 : Shu QI / Chang CHEN / Yun ZHOU / Tsubamouki SATOSHI / Ethan JUAN

Au VIIIème siècle en Chine, Yinniang est enfin de retour dans le cocon familial après de longues années en pensionnat ; la nonne qui l'a éduquée lui a appris secrètement les arts martiaux et elle est maintenant devenue une terrible meurtrière.
De retour au pays, sa mission est alors d'éliminer son cousin qui devait -à l'époque- devenir son époux, a gravi les échelons et est aujourd'hui gouverneur de province.

Un très beau film esthétique au possible, avec de somptueux décors, des costumes colorés et MAGNIFIQUES, de splendides paysages sauvages, d'antan, vierges et une superbe bande originale.
C'est cependant ultra lent, s'enchaînent moult longs plans-séquence qui ne finissent jamais, nous décrivant Dame Nature sous tous ses angles (le vent et les flous artistiques pleuvent littéralement) et les dialogues tiennent sur deux pages maximum.
Alors c'est un long-métrage très beau, magnifiquement filmé et heureusement ponctué de quelques (trop rares) scènes d'action qui m'ont empêcher de dormir, j'ai aimé c'est un fait, mais il est vrai que je ne vais pas en enchaîner un autre dès demain...CQFD.
Note : 6 / 10 +

Aucun commentaire: