samedi 6 février 2016

THE BOY





















William BRENT BELL


Epouvante, horreur américain_1h37 : Lauren COHAN / Rupert EVANS / Ben ROBSON / Jim NORTON / Diana HARDCASTLE

Afin de faire table rase de ce qui vient de se passer dans sa vie, Greta, une jeune et jolie américaine débarque en Angleterre en tant que fille au pair en espérant reprendre goût à la vie.
Arrivée dans un manoir perdu en pleine cambrousse anglaise, elle découvre qu'elle ne doit pas s'occuper d'un petit garçon de 8 ans mais d'une luxueuse poupée en porcelaine, réplique du défunt enfant...

Eh bien ce n'est certes pas LE film d'horreur de l'année, le trouillomètre n'est en effet pas poussé à son plus haut point.
Cependant le film est très bien réalisé, l'intrigue et le suspens tiennent parfaitement la route et, même si l'exercice à déjà été vu, ce long-métrage reste "droit dans ses bottes", nous maintient très habilement en haleine jusqu'à un dénouement très correct et le casting est plutôt prometteur.
Ce qui m'a justement plu c'est que le réalisateur ne nous fait pas bondir sur nos strapontins à chaque changement de situation mais s'est arrêté plus longuement sur le côté réaliste et plausible de ce cauchemar, ainsi le pari semble relevé haut la main.
Note : 7 / 10 +

Aucun commentaire: