vendredi 5 février 2016

JANE GOT A GUN




















Gavin O'CONNOR

Western américain_1h38 : Natalie PORTMAN / Joel EDGERTON / Ewan McGREGOR / Noah EMMERICH / Boyd HLOBROOK / Rodrigo SANTORO / Todd STASHWICK / James BURNETT

Lorsqu'elle voit arrivé son mari tombant de cheval, truffé de plomb qu'elle doit elle-même lui ôter du dos et qu'il lui annonce que la bande à BISHOP les cherchent pour lui faire la peau, Jane va enfourcher sa monture afin de quémander l'aide de son ancien compagnon, le père de sa première et probablement défunte fille ; c'est alors que l'Aventure peut alors commencer!

Un bien bon western bien noir, où tous les éléments du genre sont réunis, qui se déroule lentement mais sûrement, avec moult flash-back bien sentis et avec une bonne dose de pétarade très habilement orchestrée, le tout porté par un fabuleux duo de comédien dans lequel la magnifique, délicieuse et sublime Natalie PORTMAN crève et incendie l'écran.
Le scénario nous est dévoilé d'une manière très posée, le réalisateur prend tout son temps, le puzzle prend forme intelligemment pour nous mettre l'eau à la bouche sur ce qui sera indiscutablement l'explosion finale, qui -elle aussi- est tout à fait au niveau.
Je ne vais pas m'étendre d'avantage sur ce très bon long-métrage qui éblouie autant par ses décors, ses costumes et la véracité de tous les accessoires plus vrais que nature, que par ses nombreux très gros plans (souvent en caméra subjective) qui subliment encore un peu plus (si cela est "crévindiou" possible) l'inégalable et superbement irréprochable Jane alias N.PORTMAN (je sais je me répète mais je l'adore, je l'adore...).
Note : 8 / 10 +

Aucun commentaire: