mardi 3 novembre 2015

REGRESSION















Alejandro AMENABAR

Thriller hispano-canadien_1h47 : Emma WATSON / Ethan HAWKE / David THEWLIS / Devon BOSTICK / Dale DICKEY / Aaron ASHMORE / Lothaire BLUTEAU / David DENCIK

En 1990 au Minnesota, Angela, 17 ans, accuse son père de l'avoir violé ; ce dernier ne nie pas les faits mais déclare n'en avoir aucun souvenir.
L'inspecteur Bruce KENNER va alors avoir la lourde tâche de démêler le vrai du faux à l'aide du célèbre psychologue le fameux Dr RAINES.

Un bon thriller bien ficelé, alambiqué comme il se doit et sombre au possible.
Alors bien que le réalisateur tente de noyer sans cesse le poisson et nous brouiller les pistes à tout va, je m'attendais plus ou moins à un tel dénouement ; c'est cependant très bien fait, on doit beaucoup à cet excellent casting plein de "gueules" hautes en couleur et, bien sûr, à une ambiance tendue à souhait et à l'atmosphère à coupée u couteau.
Personnellement je reste un peu sur ma faim quant au terme de ce long-métrage qui tombe quelque peu en désuétude...
Ce n'est pas le meilleur film du réalisateur que j'admire mais je lui pardonne haut la main car ça se regarde tout de même plus qu'aisément.
Note : 7 / 10 --

Aucun commentaire: