vendredi 20 novembre 2015

007 SPECTRE














Sam MENDES

Action, espionnage britano-américain_2h30 : Daniel CRAIG / Christoph WALZ / Léa SEYDOUX / Monica BELLUCCI / Ben WISHAW Naomie HARRIS / Dave BAUTISTA / Ralph FIENNES / Andrew SCOTT

Alors que l'agence 00 est au bord de la rupture au profit d'une entreprise nouvelle dirigée par un jeune loup aux dents acérées, Max DENBIGH, James BOND va décider de faire cavalier seul pour remettre de l'ordre au sein des services secrets britanniques.

C'est certes un bon film d'espionnage très rondement mené, avec de l'action bien puissante, une histoire bien alambiquée, sombre au possible et dans laquelle on ne voit pas passer le temps.
Cependant j'en suis tout à fait désolé mais je ne retrouve nullement la magie, l'humour britannique si particulier dont je me délectais et le spectaculaire d'antan.
Eh oui le constat est que je regardais avidement -peut-être un peu plus avec des yeux d'enfants- mais ce n'est plus du tout la marque "James BOND", on y est plus, c'est trop noir, premier degré et selon moi un poil trop compliqué...
J'ai bien aimé mais je préfèrerai que le Héros en soit un autre.
Note : 6 / 10 +

Aucun commentaire: