dimanche 23 août 2015

ANTIGANG














Benjamin ROCHER

Policier, action français_1h30 : Jean RENO / Caterina MURINO / Alban LENOIR / Thierry NEUVIC / Stéfi CELMA / Oumar DIAW / Jean-Toussaint BERNARD / Sebastien LALANNE

Serge BUREN, chef de l'antigang, emploie des méthodes peu orthodoxes pour arriver à ses fins avec une solide équipe de jeunes gens qui, tout comme lui, font fi des lois et utilisent des manières plus que musclées pour boucler leurs affaires.
C'est aujourd'hui une bande de malfrats très au point qu'ils vont devoir affronter afin de mettre un terme à de savants braquages de banques et de bijouteries.

Un très bon polar bien noir, où l'action règne en maîtresse et est très habilement filmée.
Ce long-métrage m'a assez rapidement fait penser au sublime DOBERMAN de Jan KOUNEN, dans de nombreux plans au ralenti, qui suivent de près un personnage, la manière de filmer ainsi que dans la bande originale rythmée et efficace s'il en est.
On suit avidement les situations rocambolesques qui s'enchaînent sur un rythme effréné, avec parfois quelques petites incohérences -que l'on excusera aussitôt-, ainsi que ces 7 héros très haut en couleur, qui forment un groupe très homogène et que l'on aimerait connaître plus en détails.
En effet le seul "hic" serait justement que l'on a pas le temps ni assez d'informations sur  cet antigang bien à part et que cela pourrait être plus étoffé, plus nourri même si le film devait durer 2 heures, voire plus...
J'aime beaucoup ce réalisateur qui n'a pas froid aux yeux et nous livre un bon travail, une touch n'appartenant qu'à lui et qui personnellement me plaît bien.
Encore et encore, j'en veux!
Note : 7 / 10 ++

Aucun commentaire: