mercredi 26 août 2015

AMERICAN ULTRA














Mina NOURIZADEH

Action, thriller américain_1h36 : Jesse EISENBERG / Kristen STEWART / Topher GRACE / Connie BRITTON / Bill PULLMAN / Walton GOGGINS / John LEGUIZAMO / Tony HALE

Mike et Phoebe mènent une vie tranquille dans une petite bourgade américaine, ils s'aiment mais subissent malgré tout la routine.
Mais le jeune homme est en fait un agent dormant de la C.I.A. qui doit être supprimer, c'est pourquoi il va être "réveillé" et son passé va ressurgir comme par enchantement.

UN PUR BIJOUX on ne peut plus ROCK'N'ROLL!!
J.EISENBERG change de registre et cela lui sied à merveille, il tient ce long-métrage de main de maître, K.STEWART et C.BRITTON ne sont pas en reste non plus, le scénario est digne d'un TARANTINO : ça dégomme à tout va, l'hémoglobine et les actions ultra musclées ne sont que monnaie courante, on se demande où l'on va sans jamais s'ennuyer et le dénouement retombe sur ses pattes d'une manière plus que convaincante, j'avoue que j'avais un peu peur du contraire.
C'est "djeun", moderne, sans prétention et pourtant tout est là, moi je me suis autant régalé que lors du 1er film de ce réalisateur très prometteur, PROJET X et j'attends donc avec une vive impatience sa prochaine oeuvre!
C'est terrible, J ' A DOOORE!!
Note : 9 / 10 +

Aucun commentaire: