vendredi 3 octobre 2014

DRACULA UNTOLD














Gary SHORE

Fantastique américain_1h32 : Luke EVANS / Sarah GADON / Samantha BARKS / Dominic COOPER / Paul KAYE / Charles DANCE / Art PARKINSON / Zach McGOWAN

Lorsqu'en 1462 les Turcs veulent marcher sur la Transylvanie, peuple beaucoup moins nombreux et largement plus faible, le prince Vlad décide de conclure un pacte maléfique avec une créature des ténèbres recluse dans une grotte perchée sur une montagne.
Il acquiert dès lors de sensationnels pouvoirs mais se découvre aussi un fort goût pour le sang humain qui l'anéantirait à jamais si il'n'en buvait rien qu'une infime goutte.

Alors dans la forme on a un long-métrage plutôt bien fait avec ses décors, peuplades, univers, effets spéciaux et son casting qui sont bels et bien présents, c'est vrai.
MAIS le scénario est totalement bidon, les énormes incohérences s'enchaînent à qui mieux mieux, ce n'est pas flippant un seul instant et les "pouvoirs" du "vampire" laissent tout de même fortement à désirer.
En plus de cela, je ne comprend pas du tout comment la production et l'industrie cinématographique ont pu laisser passer ce titre parce que l'on est à 1000 lieues d'une pseudo histoire de vampire et de son inégalable et redoutable comte...
Effectivement, c'est personnellement le genre dont je raffole le plus, (on peut dire que je suis un inconditionnel!) et là on se fout littéralement de nous, c'est une aventure fantastique mais le VAMPIRE, je ne l'ai pas, ne serait-ce qu'aperçu une seule seconde et plus ça allait, plus je bouillais. Je suis malgré tout resté jusqu'à la fin et c'est à ce moment que le film commence et que j'ose espérer une probable suite qui pourrait -non pas rattraper cet opus- mais tout du moins relever un poil le niveau.
Note : 3 / 10 +

Aucun commentaire: