lundi 29 septembre 2014

BREVES DE COMPTOIR















Jean-Michel RIBES

Comédie française_1h40 : Didier BENUREAU / Alexie RIBES / Christian PEREIRA / Chantal NEUWIRTH / Yolande MOREAU / Valèrie MAIRESSE / François MOREL / Olivier SALADIN / Laurent GAMELON / Annie GREGORIO / Régis LASPALES / Philippe CHEVALIER / André DUSSOLIER / Bruno SOLO / Marcel PHILIPPOT / Michel FAU / Grégory GADEBOIS / Dominique PINON / Laurent STOCKER / Diouc KOMA / Samir GUESMI / Daniel RUSSO

De l'ouverture à 6h50 jusqu'à sa fermeture après 22h30, nous allons suivre la journée des patrons du Café l'Hirondelle et de ses nombreux clients et habitués.

Une comédie en demi teinte, il n'y a pas vraiment de dialogues, on enchaine brève sur brève et c'est parfois incohérent et surtout pas drôle du tout...
Bien heureusement l'imposant casting rattrape le tout et certaines répliques font réellement mouche, je reste cependant un poil sur ma faim car la globalité est "trop" théâtrale, pas vraiment réaliste et nous n'avons pas de fil rouge concret.
Moi je suis client depuis feu J.CARMET dans PALACE (déjà de J.M.RIBES) dans les années 80 alors forcément je suis un peu décontenancé, mais l'ensemble vaut malgré tout le détour et l'on passe de bons moments de poilade.
Note : 6 / 10 +



Aucun commentaire: