mardi 8 janvier 2013

MANIAC













Franck KHALFOUN

Thriller horrible_1h29 : Elijah WOOD / Nora ARNEZEDER / America OLIVIO / Liane BALABAN / Megan DUFFY / Morgane SLEMP / Sammi ROTIBI

Un tueur en série sévit dans les rues en scalpant des femmes, il s'agit du jeune Franck, orphelin trentenaire, qui tient une boutique de restauration de mannequins.

Un bien bon petit film d'horreur bien senti, comme il faut, gore à souhait, un poil haletant bien que le sujet ne soit pas tombé des 1ère pluies.
Tout le film est pris en caméra subjective, par les yeux du tueur, les scènes de tueries sont bien trashes (notamment grâce à des prises sonores appuyées et très poussés), les nombreux effets -simples comme tout- produisent à merveille leurs petits rôles et l'ambiance générale de ce long-métrage est très chiadée et nous emporte donc au plus loin, au plus profond de nos torpeurs.
On reconnaît même l'empreinte d'un producteur déjà bien assis dans le genre, à savoir notre bon petit Français qui est passé maître dans le style, le fameux -on peut le dire maintenant- Monsieur Alexandre AJA.
A voir bien évidemment sur grand écran dans une salle obscure.
Note : 7 / 10 ++

Aucun commentaire: