lundi 30 juillet 2012

DARK KNIGHT RISES












Christopher NOLAN

Science-fiction_2h44 : Christian BALE / Gary OLDMAN / Tom HARDY / Joseph-Gordon HEWITT / Anne HATHAWAY / Marion COTILLARD / Michael CAINE / Juno TEMPLE

Après une retraite de 8 longues années, Bruce WAYNE va devoir rempiler et ressortir le costume de BATMAN puisque Gotham city est menacée de totale destruction par le terrible et machiavélique Bane, tueur sans scrupule.

Tout y est : on a de bons effets visuels, une histoire à moult rebondissements plus surprenants les uns que les autres et les personnages sont originaux.
Mais honnêtement j'ai un fort goût très amer dans la bouche, j'avais peut-être mis la barre trop haute et je m'attendais à beaucoup, mais alors beaucoup mieux.
Je trouve en effet que le rythme et les effets spéciaux des combats affichent "encéphalo ultra plat", le côté blockbuster Ricain plus plus m'a trop saoulé, les incohérences (eh oui il y en a à la pelle, même dans ce genre de film) sont énormes et réellement en trop grand nombre, C.BALE n'a qu'un piètre second rôle et c'est carrément à se demander si le réalisateur à été castré par les majors où s'il a, sciemment, vendu son âme au diable pour nous livrer un long-métrage "à l'américaine" de chez les bouffeur de chewing-gum dans toute leur splendeur, si l'on peut dire...
Non franchement je ressort blasé, si on ne m'avais pas certifié que ce fût une oeuvre de Mr NOLAN, je ne l'aurais pas cru.
On est loin, très loin de ses 2 premiers opus...
Je m'arrêtes là mais il fallait que j'exulte.
Note : 5 / 10 ++

Aucun commentaire: