dimanche 1 juillet 2012

BEL AMI






Declan DONNELLAN et Nick ORMEROD


Drame_1h43 : Robert PATTINSON / Uma THURMAN / Kristin SCOTT THOMAS / Christina RICCI / Colm MEANEY / Philip GLENISTER / Holliday GRAINGER / James LANCE

Paris, fin XIXème, Georges DUROY vit pauvrement dans les bas fonds et les bordels de la capitale.
Alors quand il rencontre, par hasard un soir, un copain de régiment qui va le sortir de la misère, il va saisir l'opportunité de fréquenter les milieux huppés, bien-pensants, politiques et pourris de ce milieu assez étroit, il va s'y introduire malgré toute attente et profiter de tout ce qui va avec sans aucun scrupule et même aux dépends de certain de ses "pairs".

Personnellement j'avais ADORE le roman de MAUPASSANT que j'ai lu plusieurs fois (et ce récemment), je me rendais donc avec un bon à priori en allant voir ce film.
Eh bien je suis agréablement surpris, l'histoire et l'intrigue y sont plutôt bien relatées même si cela manque énormément de cette force qui se dégage du bouquin ; je n'aurai pas non plus choisi ce comédien pour le rôle principal, bien qu'il s'en tire de façon étonnante..., mais le casting des 3 comédiennes est, par contre, très juste, bien réfléchi.
Je suis très satisfait de l'avoir vu, ce n'est pas si mal, mais je ne pense pas le revisionner de sitôt, par contre je ne suis pas à l'abri de ressortir le livre et me jeter une nouvelle fois la tête dedans cette prose que j'aime tant (j'en fais beaucoup nan, en même temps c'est un bon vieux Normand l'père Guy de...).
Note : 6 / 10 ++

Aucun commentaire: