jeudi 8 mars 2012

JOHN CARTER



Andrew STANTON

Science-fiction, aventure, action_2h20 : Taylor KITSCH / Lynn COLLINS / Samantha MORTON / Willem DAFOE / Mark STRONG / Dominic WEST / Ciaran HINS / Thomas HADEN CHURCH

Au milieu du XIXème siècle, le chercheur New-Yorkais, John CARTER, se retrouve mystérieusement sur la planète BARSOOM (Mars pour nous autres) qui est peuplée de combattants de tout genre et d'étranges, féroces et épouvantables créatures.
Il va vite s'apercevoir que ses forces sont décuplées et que la survie de cette planète va finalement dépendre de lui.

On sait exactement ce que l'on va voir mais on en a, plus qu'à l'aise, pour notre argent.
On se laisse en effet transporter dans un univers sec, sablonneux et totalement imaginaire sans le moindre soucis ; les atmosphères, ambiances, mondes, castes, effets spéciaux et tout le tralala sont très trempés et on ne peut mieux faits ; les personnages et leurs cités nous emmènent également, et pendant plus de 2 magnifiques heures, loin de notre piètre quotidien douillet, quelconque et rassurant, en nous faisant quasiment rêver, ou bien tout au plus nous proposer une bonne tranche d'évasion.
Ca peut rappeler beaucoup de longs-métrage du genre, jeune ou même bien plus anciens : L'HISTOIRE SANS FIN, MAD MAX, LA GUERRE DES ETOILES et j'en passe.
Moi j'adore, je suis tout simplement fan de ce genre de films ou bouquins, c'est ma came, en plus en 3D, que demande le peuple?!!
Note : 8 / 10 +

Aucun commentaire: