mercredi 28 mars 2012

EVA



Kike MAILLO

Science-fiction dramatique_1h34 : Daniel BRUHL / Claudia VEGA / Marta ETURA / Alberto AMMAN / Anna CANOVAS / Lluis HOMAR

2041, après 10 ans d'absence, Alex, jeune ingénieur talentueux au possible, revient dans son village d'enfance afin de travailler sur le projet top-secret d'un tout nouveau robot ultra moderne et "libre" et ce pour la faculté de robotique.
Il renoue donc avec son frère et sa belle-soeur, s'installe dans la demeure familiale de feu son père et va dans le même temps faire une très curieuse rencontre : celle de sa nièce de 10 ans déjà très différente des autres enfants et très mûre pour son jeune âge.

Bon alors là effectivement, dans le genre il y a forcément eu mieux, mais c'est loin d'être ridicule et l'on ne s'y ennuie pas le moins du monde.
Déjà c'est un long-métrage espagnol : ça change, on y trouve de bons comédiens (encore une toute petite comédienne en herbe qui promet), de bons effets spéciaux et même si on s'attend quelque peu à ce qu'il risque de se dérouler sous nos yeux, le tout est très bien fait, la blague aussi, on reste scotché devant l'écran et ce jusqu'à la toute fin.
Pas mal du tout, ça vaut bien le détour.
Note : 7 / 10

Aucun commentaire: