jeudi 5 janvier 2012

ANONYMOUS



Roland EMMERICH

Thriller historique_2h18 : Rhys IFANS / Vanessa REDGRAVE / Joely RICHARDSON / David THEWLIS / Xavier SAMUEL / Sebastian ARMESTO / Rafe SPALL / Edward HOGG

William SHAKESPEARE est-il réellement l'auteur des plus grandes oeuvres théâtrales de l' Angleterre élisabéthaine?
Cette question est sans cesse revenue sur le devant de la scène anglaise et internationale depuis maintenant plusieurs siècles ; voici une interprétation plausible et très personnelle du réalisateur de cette mystérieuse intrigue.

Une oeuvre en effet très originale avec de somptueux décors (cinéma ET théâtre), un excellent casting, une histoire alambiquée et un peu difficile au début mais finalement captivante, "drôle", une ode au théâtre d'antan, une satire politique et tout cela sous forme de fiction historique.
On ne voit vraiment pas passer les minutes, les nombreux flashes-back et rebondissements sèment sans arrêt le trouble dans nos esprits et l'on finit par se rendre compte que l'on a sous les yeux une véritable tragédie grecque.
Je ne sais pas du tout si ça fera l'unanimité (je ne penses pas) mais moi je m'en serais voulu de l'avoir loupé.
Note : 7 / 10

Aucun commentaire: