lundi 31 octobre 2011

HORS SATAN



Bruno DUMONT

Drame_1h49 : David DEWAELE / Alexandra LEMATRE / Valérie MESTDAGH / Sonia BARTHELEMY / Juliette BACQUET / Christophe BON

Dans la Manche, un drôle de vagabond passe ses journées à errer et prier dans les dunes et les marais ; il est souvent accompagné d'une fille du coin, amoureuse de lui, qui le nourrit et traîne ses guêtres avec lui toute la sainte journée.
Pour lui rendre service à son tour, le type va tuer froidement le père de celle-ci d'un coup de fusil de chasse...

C'est horriblement nul, il ne se passe presque rien, c'est affreusement mal interprété, le son est pourri de chez pourri, on ne comprend pas 1 mot sur 4 tant l'articulation et les prises sont mauvaises, les dialogues -rares au possible- tombent tout le temps à l'eau et les situations (pour la plupart de longues balades et réflexions des 2 protagonistes en plein air) s'enchaînent on ne peut plus mal et sans de eréels rapports entre eux.
J'ai réussi difficilement à tenir une petite heure parce que l'action se déroule dans la Manche (mon enfance) et car j'espérais qu'il advienne quelque chose, mais non...
Note : 1 / 10

mercredi 26 octobre 2011

LES AVENTURES DE TINTIN : LE SECRET DE LA LICORNE



Steven SPEILBERG

Aventure,animation_1h47 : Jamie BELL / Andy SERKIS / Daniel CRAIG / Nick FROST / Gad ELMALEH / Simon PEGG / Toby JONES

Après avoir acheté la maquette d'un bateau appelée "La Licorne", Tintin, jeune reporter, va se rendre compte qu'elle renferme une légende qui va l'entraîner lui,son chien Milou ainsi que celui qui deviendra son fidèle compère, le capitaine HADDOCK, dans de fabuleuses aventures.

Une bien bonne adaptation de la B.D. belge culte de Mr HERGE.
C'est en effet plutôt fidèle à la bande-dessinnée originale, c'est drôle, très fluide, ça n'arrête pas une seule seconde (on n'a vraiment pas le temps de s'y ennuyer), voir les personnages de nos enfances s'animer sur un grand écran est jouissif (Milou est très réussi) et l'on redécouvre cette oeuvre avec grand plaisir.
Très agréablement récréatif, pour les grands comme pour les petits, qui riant à gorge déployée, nous entraînent dans leurs délires.
Note : 8 / 10 +

lundi 24 octobre 2011

METROPOLIS



Fritz LANG

1927_Science-fiction_2h33 : Brigitte HELM / Alfred ABEL / Gustav FROLHICH / Rudolf KLEIN-ROGGE / Fritz RASP / Theodor LOOS / Erwin BISWANGER / Heinrich GEORGE / Olaf STORM / Hans Leo REICH

En 2026 à Metropolis, les ouvriers travaillent sous terre d'arrache-pied, ils triment comme des machines pour subvenir aux besoins, et satisfaire les désirs, des habitants de la métropole, qui eux, vivent dans les magnifiques jardins suspendus ne se souciant guère du sort de leurs congénères.
Mais un jour, le fils du Maître de cette ville va taper du poing sur la table lorsqu'il va croiser la route d'une femme "d'en-dessous" -en tomber amoureux- et mener avec elle la révolte en entraînant les ouvriers pour leur assurer une vie décente et un avenir correct.

SPLENDIDE, MAGNIFIQUE, que dire de plus, un classique culte qui était déjà novateur à l'époque mais restera forcément cultissime encore bien des années, des siècles voire plus...
A redécouvrir sur grand écran, restructuré et en une version -plus longue- inédite, c'est vraiment du caviar.
Note : 8 / 10 ++

jeudi 20 octobre 2011

PARANORMAL ACTIVITY 3



Henry JOOST et Ariel SCHULMAN

Epouvante, fantastique_1h24 : Katie FEATTHERSTON / Sprague GRAYDEN / Lauren BITTNER / Chloe CSENGERY / Christopher Nicholas SMITH / Jessica Tyler BROWN /Brian BOLAND

Les phénomènes paranormaux qui suivent et ne lâchent pas la petite Katie viennent en fait peut-être de sa tendre enfance...allons voir cela de plus près et remontons en 1988.

Eh bien pour la 1ère fois depuis le premier volet, je sors satisfait de la séance : en effet c'est bien foutu, on flippe réellement et la manière de filmer -bien que proche des précédents opus- a ce quelque chose de nettement meilleurs qui relève ce long-métrage, un petit rien qui change tout.
Les longs plans-séquence balayant le séjour et la cuisine dans un moment de va et vient incessant, très lentement et de façon récurrente, augmente gravement le suspens car on s'attend toujours à ce qu'il se passe un truc choc ou surprenant.
Le casting est super, c'est plus léger et plus drôle que les autres et c'est pour cela que ça passe tout seul à condition de bien retenir son souffle.
Note : 6 / 10

mercredi 19 octobre 2011

POLISSE



MAIWEN

Drame_2h07 : Joey STARR / Karine VIARD / Maïwen / Marina FOIS / Nicolas DUVAUCHELLE / Karole ROCHER / Frederic PIERROT / Emmanuelle BERCOT / Jérémie ELKAIM / Arnaud HENRIET / Naidra AYADI / Riccardo SCAMARCIO

Melissa est engagée par le ministère de l'intérieur pour suivre et recueillir en photos le quotidien de la BPM de Belleville où se croisent toutes sortes de tordus de tous sexeset de tousenvirons, dont les pauvres victimes ne sont autres que des bébés,des enfants et des adolescents.
Elle va nouer de vrais liens avec toute la brigade et entrer dans leur monde bien à eux.

Une fois encore la réalisatrice nous dresse un portrait au vitriol d'un sujet d'actualité et on ne peut plus sensible.
C'est très bien réalisé, un peu sur un mode documentaire, on y est donc entièrement spectateur, on s'attache à ces protagonistes aux vies hors de la norme tant leur boulot les "op-"presse.
On ne sait pas où l'on va, on est trimbalé d'une situation à une autre sans lien aucun, le ton et la pression ne font que monter jusqu'à une fin aux petits oignons.
Le seul petit bémol serait -au beau milieu- un passage trop larmoyant, et un soupçon trop démago..., m'enfin ce n'est que mon humble avis, je reste il va de soi tout à fait satisfait et même plus.
Note : 7 / 10

mardi 18 octobre 2011

THE THING



Matthijs Van HEIJNINGEN Jr

Epouvante, horreur_1h43 : Mary Elizabeth WINSTEAD / Joel EDGERTON / Ulrich THOMSEN / Eric Christian OLSEN / Trond ELSEN SEIM / Adelawe AKINNUOYE-AGBAJE / Jo Adrian HAAVIND / Kim BUBBS

Kate, jeune paléontologue, se voit proposer une mission en Antarctique, sur un chantier qui s'avèrait être LA découverte du millénaire.
Et effectivement un organisme étranger et hostile va se voir revenir à la vie, mais il se trouve également que celui-ci est intarissablement, foncièrement méchant et avide de chair humaine fraîche.

Un bon remake d'un film culte, on a là tous les bons ingrédients qui font un bon film d'horreur : les effets visant à nous faire flipper son bels et biens présents, le monstre est sublime, original et très bien fait, le rythme soutenu, on y trouve un bon casting et les effets spéciaux sont, pour une fois et pour ma part, super bien réussis.
Même si on connaît l'intrigue, celle-ci est on ne peut mieux retranscrite, jusqu'au bout on se fait "bluffer" et le dénouement jusqu'à son terme m'a bien agréablement surpris et plu.
A voir sur grand écran, c'est mieux!
Note : 7 / 10 +

TOAST



S.J. CLARKSON

Comédie dramatique_1h32 : Oscar KENNEDY / Helena BONHAM CARTER / Victoria HAMILTON / Colin PROCKTER / Ken STOTT / Matthew McNULLTY / Fraiser HUCKLE / Kia PEGG / Nigel SLATER / Freddie HIGHMOORE

Le petit Nigel vit chichement et d'une façon beaucoup trop rangée avec un père psycho-rigide et une mère souffrante des poumons et sur un déclin, lequel se rapproche de plus en plus, irréversiblement et à grand pas.
Alors que le paternel est castrateur, non aimant et que la maman ne lui fait comme repas quasiment que des toast, le garçon est aigri au possible même s'il fait tout pour toujours aller de l'avant.
Mais quand survient l'ultime épreuve du brutal décès de sa mère -qui va d'ailleurs vite être remplacée par une femme de ménage bien entreprenante- la vie du jeune garçonnet va être totalement réorganisée et entreprise bien différemment.

Une petite comédie sur fond de drame familial assez sympatique mais, franchement sans plus.
C'est ultra léger, bon enfant, "so british" et l'on passe un bon moment, je pense cependant que ça ne marquera pas les esprits plus que cela.
Moyen.
Note : 5 / 10

jeudi 13 octobre 2011

UN MONSTRE A PARIS



Eric BERGERON

Animation_1h27 : Vanessa PARADIS / Matthieu CHEDID / Gad ELMALEH / François CLUZET / Julie FERRIER / Sebastien DESJOURS / Ludivine SAGNIER / Bruno SALOMONE

Paris 1910, la Seine déborde dangereusement, encombre donc ses rues et le préfet ne sait comment faire face à cette situation hors du commun ; de leur côté Emile et Raoul vont sans le faire exprès créer une puce géante et chantante qui va encore un peu plus semer la pagaille dans la capitale.
Le "monstre" crée la terreur chez les parisiens et va se retrouver recueilli et hébergé par la jolie chanteuse Lucille qui va l'intégrer dans son spectacle dans le cabaret de sa mère, "L'oiseau rare".

C'est très bon, je ne suis pas fan des comédies animées et chantées, mais les chansons ne sont pas trop nombreuses, elles sont au contraire entraînantes et la douce voix de V.PARADIS m'a ravi.
C'est drôle, léger, un poil touchant et déjà, Paris dans les films j'adore, mais alors un Paname animé c'est encore plus fort.
Franchement ça passe tout seul et c'est très bien fait.
Note : 7 / 10 --

BEUR SUR LA VILLE



Djamel BENSALAh

Comédie_1h39 : BOODER / Issa DOUMBIA / Steve TRAN / Sandrine KIBERLAIN / Josianne BALASKO / Roland GIRAUD / Gérard JUGNOT / Véronica NOVAK / Sid Ahmed AGOUMI / Julie De BONA...

Khalid, 25 ans, n'est qu'un petit îlotier foireux et sans envergure ni avenir qui a tout raté dans sa vie.
Mais par un concours de circonstance, la France va lui donner sa chance et le petit banlieusard va se retrouver à la tête de son miteux commissariat de police de Villeneuve.

Bon eh bien une fois de plus, on sait exactement ce à quoi s'attendre, j'ai même été agréablement surpris, non pas que cela m'ait plu, mais ce n'est pas le nanar auquel je pensais.
Malgré un casting imposant (on y trouve même J.C.V.D.) cette grasse comédie reste au ras des pâquerettes, l'humour lourd est omniprésent, les gags et les situations n'ont de burlesques que le nom et l'interprétation laisse plus qu'à désirer.
Du bien gras, sans surprise avec une intrigue pas vraiment intrigante...
Totalement oublié dans moins d'un mois.
Note : 3 / 10

mercredi 12 octobre 2011

THE ARTIST



Michel HAZANAVICIUS

Comédie dramatique romantique_1h40 : Jean DUJARDIN / Bérénice BEJO / John GOODMAN / James CROMWELL / Penelope Ann MILLER / Missi PYLE / Bitsie TULLOCH / MALCOLM McDOWELL

Georges VALENTIN est LA star du cinéma muet, un beau jour il va donner sa chance, dans un des films dont il est la vedette, à une jeune danseuse pour un tout petit rôle avec lui.
Deux ans plus tard (en 1929) et grâce à l'arrivée du cinéma parlant, elle est devenue une immense star à qui tout sourit tandis que lui est sur déclin parce que le muet n'est plus d'actualité et qu'il se refuse à tourner la page.

Un très bon long-métrage orchestré de main de maître, très intelligemment filmé et réalisé, avec de somptueuses musiques qui donnent à celui-ci une vraie profondeur dramatique et artistique.
Le duo d'acteur français crève littéralement l'écran, l'histoire est très réaliste, le noir et blanc et muet sont retranscrits de façon merveilleuse et l'on se délecte tout bonnement de cette oeuvre qui n'a rien à envier aux comédies d'époque.
Un OSCAR que diable, ce serait on ne peut plus mérité.
Note : 8 / 10 +

LES TROIS MOUSQUETAIRES



Paul W.S. ANDERSON

Conte fantastique plein d'aventures_1h50 : Logan LERMAN / Milla JOVOVICH / Ray STEVENSON / Matthew MacFADYEN / Luke EVANS / Mads MIKKELSEN / Orlando BLUM / Christoph WALTZ / Gabriella WILDE / James CORDEN / Juno TEMPLE

Le tout jeune D'ARTAGNAN quitte sa province natale et ses parents pour rejoindre Paris afin d'y devenir mousquetaire ; à peine arrivé à la capitale, il va manquer de se faire tuer par le chef de la garde du cardinal RICHELIEU et peu après défier en duel, et indépendamment, les 3 fameux mousquetaires du roi, Athos, Porthos et Aramis, maintenant désoeuvrés et au chômage.
De fil en aiguille ils vont décider de déjouer un complot contre la reine venu d'outre-Manche.

Une réadaptation bien dépoussiérée et bien actualisée de la grande et fabuleuse histoire des 3 mousquetaires qui a pris un sérieux et bon coup de jeune, où l'on y trouve un excellent casting et un scénario inattendu et rocambolesque.
On suit toujours la même et bien connue histoire mais le réalisateur nous emmène beaucoup plus loin, ça plaira aux grands comme aux petits, on sait à peu près ce que l'on va voir mais ça fait la blague haut la main et en plus c'est très drôle, plein de couleurs vives et criardes, notamment à la cour du roi, Louis XIII, qui y est bien ridicule en jeune pourceau niais et folichon.
Moi je suis client.
nOTE / 7 : 10 -

mardi 11 octobre 2011

WE NEED TO TALK ABOUT KEVIN



Lynne RAMSAY

Drame_1h50 : Tilda SWINTON / John C.REILLY / Ezra MILLER

Eva, écrivain à succès, a tout pour être heureuse tant professionnellement que dans son couple.
Ils vont alors donner naissance à un fils, Kevin, mais il s'avère qu'entre le nourrisson et sa mère, le courant ne passe pas et cela va malheureusement perdurer jusqu'à l'adolescence, il se comportera avec sa mère comme un étranger, un vrai monstre et pousser ce vice loin, très très loin, jusqu'au point de non retour.

Un superbe thriller bien sombre, super bien mis en scène, très habilement filmé et majestueusement interprété.
Entre les nombreux flashs-back, les différentes périodes de la vie du couple et les moult situations n'ayant rien en commun les unes avec les autres, la réalisatrice nous mène en bateau, nous montrant juste ce qu'il faut pour que l'on soit avide et totalement apeuré par ce qu'il va se passer, où encore ce qui est advenu dans la vie de cette femme, tout en sachant que c'est terrible mais le tout sans savoir où l'on met les pieds.
Le film joue sur la corde raide tout du long et l'on en a les sentiments tous mêlés, emberlificotés et tendus à souhait.
Du lourd mais très très bon.
Note : 7 / 10

IDENTITE SECRETE



John SINGELTON

Action_1h40 : Taylor LAUTNER / Lilly COLLINS / Sigourney WEAVER / Alfred MOLINA / Jason ISAAC / Maria BELLO / Michael NYQVIST

Nathan va découvrir sur internet qu'il est en fait un enfant adopté, et bien évidemment toute sa vie va prendre un nouveau sens...

Un ersatz de Jason BOURNE à la sauce ados qui est poursuivi par la C.I.A., les méchants d'Europe de l'Est, embringue avec lui sa jolie petite voisine dont il est amoureux depuis ses 4 ans et quart et qui vont sans doute s'en tirer en tuant tout le monde, fuir, se cacher et s'échapper toujours in extremis, peut-être croiser la fameuse Bella SWAN (TWILIGHT), mais le tout ASSURÉMENT sans sexe...
J'ai tenu en gros 1 heure, il n'y avait que ça...
Note : 1 / 10

lundi 10 octobre 2011

DREAM HOUSE



Jim SHERIDAN

Thriller, drame_1h31 : Rachel WEISZ / Naomi WATTS / Daniel CRAIG / Elias KOTEAS / Marton CSOKAS

Will décide enfin de quitter son métier d'éditeur à la ville pour aller vivre à la campagne avec sa femme et ses 2 petites filles afin de profiter d'une vie tranquille et écrire son livre chez lui.
Malheureusement, il va vite s'apercevoir que cette maison fût le théâtre d'un horrible triple meurtre qui semble avoir marqué le voisinage.

Un thriller moyen, on a un léger goût de déjà-vu même si au fur et à mesure de l'histoire, le réalisateur brouille les pistes et nous balade littéralement.
Nous avons cependant un bon casting, de bonnes idées, les effets qui font flipper etc, etc...
Ce n'est pas mal, mais honnêtement il n'y a pas de quoi se pendre au rideau.
Récréatif, sans plus.
Note : 4 / 10 +


Eric LAVAINE

Comédie-1h30 : Franck DUBOSC / Gérard DARMON / Valérie LEMERCIER / Enrico MACIAS / Lionel ASTIER / Luisa RANIERI / Elisa SERVIER / Philippe LELOUCHE / Jean-Michel LAHMI

Pour se venger de son patron et amant qui la quitte et la vire, Isabelle engage Rémy PASQUIER comme animateur de croisière sur un ferry.
Ce dernier est totalement has-been, tire au flanc et largué, mais arrivé sur le navire, il s'avère être plus efficace que l'on aurait pu le croire.

Une comédie française dans la droite lignée de tant d'autres : ce n'est pas hilarant, loin de là, les comédiens ont l'air de s'éclater et cela fonctionne, certes, mais bon c'est, dans l'ensemble, lourd et très banal.
Note : 4 / 10

jeudi 6 octobre 2011

DE BON MATIN



Jean-Marc MOUTOUT

Drame_1h31 : Jean-Pierre DARROUSSIN / Valérie DREVILLE / Xavier BEAUVOIS / Yannick RENIER / Laurent DELBECQUE / Aladin REIBEL / Ralph AMOUSSOU

Paul a 50 ans, il a une femme et un fils adolescent, et il est chargé d'affaires dans une banque pour laquelle il travaille depuis bien longtemps.
Comme d'habitude il arrive bureau ce lundi matin tout à fait banal, mais bizarrement et avant de rejoindre son poste où il va cogiter sérieusement sur les dernières années de sa vie, il se rend à l'étage de la direction où là, froidement, il abat 2 de ses supérieurs qui lui pourrissent la vie depuis bien trop longtemps...

Une fresque très réaliste qui surfe on ne peut mieux sur un des plus gros problèmes d'actualité.
J.P.DARROUSSIN et X.BEAUVOIS y sont ultra convaincants, le scénario - qui commence par la fin- n'est pas du tout moralisateur, "plan-plan" où larmoyant, on y trouve même quelques bonnes petites touches d'un humour bien noir et le tout est super bien agencé.
C'est frais, cela reste léger et on ne s'ennuie pas une seule seconde, un bon petit film sur un lourd sujet qui aurait tout d'un grand.
Note : / 6 : 10

APOLLO 18



Gonzalo LOPEZ-GALLEGO
Science-fiction_1h26 : Warren CHRISTIE / Ryan ROBBINS / Lloyd OWEN / Ali LIEBERT /
Andrew AIRLIE / Michael KOPSA / Kurt Max RUNTE

En 1972, APOLLO 17 est officiellement le dernier vol spatial américain ayant pour destination la lune, mais grâce à des images d'archives scellées depuis 40 ans, on connaît désormais la triste réalité qu'ont vécu les 3 astronautes de la NASA.

Bon disons que ce n'est pas trop mal, on rentre en effet tout de suite dans le vif du sujet et l'on devine aussitôt ce qu'il risque de s'y passer ; mais enfin niveau frisson on repassera, les années 70 ne sont pas vraiment bien retranscrites et le jeu des caméras super 8, de celles qui tombent en panne ou encore de la "friture" sur la ligne, je trouve cela franchement trop aisé.
Heureusement ce n'est pas très long, il n'y a pas de moments où cela retombe réellement, l'univers très confiné est bel et bien là et de toutes les façons on sait ce que l'on va voir.
Sans surprise, les puristes vont sûrement aimer, mais on est loin, bien loin d'un PARANORMAL ACTIVITY, qui, personnellement , ne m'avait pas non plus fait bondir...CQFD.
Note : 4 / 10 -

mercredi 5 octobre 2011

LE SKYLAB



Julie DELPY

Comédie_1h55 : Julie et Albert DELPY / Lou ALVAREZ / Eric ELMOSNINO / Noémie LVOVSKY / Bernadette LAFONT / Vincent LACOSTE / Emmanuelle RIVA / Marc RUCHMANN / Sophie
QUINTON / Valérie BONNETON / Denis MENOCHET / Aure ATIKA

Alors qu'elle voyage en Eurostar avec son mari et ses deux enfants, Albertine se remémore ce week-end de juillet 1979 où, à l'occasion de l'anniversaire de la grand-mère, toute la famille s'était réunie dans la maison familiale de Bretagne afin d'y fêter dignement cet heureux évènement.

Une fois encore la jeune, jolie et ô combien talentueuse réalisatrice m'a ravi.
Nous avons en effet une magnifique comédie familiale très réaliste, nostalgique à souhait et d'un humour franc, perçant, éclatant.
Ce long-métrage m'a effectivement rappeler mon enfance (pas en Bretagne mais en Normandie) avec la famille, les fêtes, les coups de gueules, les cousins-cousines, l'enfance, l'adolescence, les 1ères bêtises, les flirts, les bonnes vieilles chansons gravées dans nos têtes (la B.O. est tout bonnement exceptionnelle), les fringues, coupes, tapisseries et tout et tout, bref que du bonheur!
L'interprétation, et surtout la direction d'acteur, et les prestations de V.LACOSTE, A.DELPY, E.ELMOSNINO et surtout le splendide petit minois de l'actrice principale, qui est sublime, ultra fraîche, très juste, et je pense qui promet, la jeune Lou ALVAREZ nous donnent une réelle leçon de spontanéité et de justesse.
Je pense que ce tournage a dû être très agréable, voire formidable pour tous ces comédiens (du plus jeune au plus âgé) et l'on voit à quel point J.DELPY sait filmer à la perfection les gens, la famille et surtout les enfants.
Le seul petit hic serait peut-être le prologue et l'épilogue qui, pour moi, ne sont pas réellement nécessaire et jure quelque peu avec l'ensemble de cette oeuvre, m'enfin...
Note : 8 / 10

DRIVE



Nicolas WINDING REFN

Action, thriller_1h40 : Ryan GOSLING / Carey MULLIGAN / Bryan CRANSTON / Albert BROOKS / Christina HENDRICKS / Oscar ISAAC / Ron PERLMAN

"The driver" est un homme secret, très particulier et on ne peut plus solitaire, mais c'est aussi un cascadeur automobile le jour qui travaille à l'occasion pour des truands la nuit venue.
Il opère toujours seul et son code de conduite est très strict, jusqu'au jour où tout cela va changer lorsqu'il qu'il va rencontrer la belle Irène, son jeune fils et le père de ce dernier qui sort tout juste de prison.

DE LA BOMBE DE BALLE, VLA LE PUR PETIT CHEF-D'OEUVRE qui nous arrive droit de nulle part et ne peut décidemment pas laisser quiconque de marbre!!
C'est ultra efficace, R.GOSLING -et ses 2 pages de textes- explose littéralement la toile par sa présence hors du commun, l'histoire (paraissant alambiquée et complexe à souhait) est en fait limpide comme d l'eau de roche et le tout se déroule comme un rouleau de PQ tout doux.
On y trouve de l'action bien comme il faut, un scénario terrible cuisiné aux petits oignons, qui nous balade tout gentiment mais sûrement et l'on reste quelque peu sur sa faim quant à ce drôle de personnage dont on aimerait en savoir beaucoup, mais alors beaucoup plus, mais ceci pour notre plus grand plaisir.
La bande originale, elle aussi excelle, et j'y ai même trouvé un petit passage où deux, un temps soit peu TARANTINESQUE... si si!
LE film d'octobre, de 2011 voire plus et qui, c'est sûr, doit et va devenir cultissimo-culte.
LA CLAQUE, j'm'en relève à peine et j'ai mouillé mon fûtal...
Note : 9 / 10 +

lundi 3 octobre 2011

SHARK 3D



David R.ELLIS

Epouvante, horreur_1h31 : Sara PAXTON / Dustin MILLIGAN / Katharine McPHEE / Donal LOGUE / Chris CARMACK / Damon LIPARI / Chris ZYLKA / Alyssa DIAZ

Un groupe de 7 copains-copines de fac se font une virée dans la belle et luxueuse demeure de la jolie et célibataire Sara, sur une toute petite île entouré d'un immense lac au beau milieu de nulle part.
Mais dès la première journée, le balèze Malik va se faire arracher le bras, en faisant du skurf, par ce qui a tout l'air d'être un requin.

Ce n'est pas trop mal : un peu d'humour, un zeste de frisson et beaucoup d'hémoglobine ; malheureusement on y trouve aussi trop de clichés, de l'incohérence à tout va et une "fuck..." happy end à l'américaine qui fout tout en l'air.
C'est dommage, ç'aurait pu être vraiment bien mais c'est tout tiède, ça manque de sexe, d'action et surtout de scènes gores de chez trash...
Pffffffffff........réellement dommage, ça aurait pu déchirer grave.
Note : 3 / 10