mardi 12 juillet 2011

DEEP END



Jerzy SKOLIMOWSKI

Drame_1h30 : Jane ASHER / John MOULDER-BROWN / Karl Michael VOGLER / Christopher SANDFORD / Diana DORS / Louise MARTINI

A la fin de ses études, Mike trouve un job aux bains municipaux, très vite il va être troublé sexuellement par son homologue féminin, la secrète et jolie rousse, Susan, qui arrondi ses fin de mois en partageant les cabines de quelques clients pas toujours très clairs.
Cela va vite rendre le jeune homme jaloux qui va s'immiscer dans sa vie privée et il va rapidement devenir un boulet pour cette jeune femme plus qu'entreprenante.

Ca paraît un peu bizarre au début, on a même l'impression que c'est maladroit, gentillet, voire "travail de fin d'année", puis l'humour gauche, à part et déjanté entre en jeu : tout s'accélère alors et devient un pur délice, on entre véritablement dans le drôle d'univers du metteur en scène et l'on se laisse entièrement porter par ces personnages décalés et culottés avec leur histoire on ne peut moins conventionnelle.
L'interprétation, la direction d'acteur renforcent considérablement l'ensemble du film et les très nombreuses situations incongrues et loufoques nous plongent tête en avant dans cette étrange atmosphère bien trempée.
Excellent.
Note : 8 / 10 -

Aucun commentaire: