mardi 26 juillet 2011

HANNA



Joe WRIGHT

Thriller, action_1h57 : Saoirse RONAN / Eric BANA / Vicky KRIEPS / Cate BLANCHETT

Hanna, une adolescente originale, vit seule avec son père au milieu de nulle part, dans une petite mais confortable cabane en bois en plein désert de neige, elle ne connaît pas la civilisation mais son père lui a tout enseigné par oral.
Elle est enfin prête à prendre son envol tel un petit génie du savoir (elle parle plusieurs langues et connaît tout sur tout), une maîtresse de combat qui peut survivre seule dans n'importe quel environnement et a l'air fin prête à affronter la civilisation.
Lorsqu'elle va se confronter à la vie citadine, elle va enfin pouvoir passer à la pratique tout ce qu'elle a appris par coeur depuis sa tendre enfance.

Un pur film très bien fait, haletant au possible, l'histoire se déroule tout simplement, on ne voit pas le temps passer (les 2 heures) et malgré quelques petites erreurs de scénario et 2, 3 incohérences non gênantes pour le déroulement de l'oeuvre, voilà un pur long-métrage bien léché, bien interprété, dans lequel tout s'enchaîne très vite sans nous laisser le temps de souffler mais de façon ultra fluide et finalement très douce.
On est dans le bain dès les toutes 1ères minutes, c'est vraiment excellent et ce n'est sans compter sur la SUBLIME bande-originale très brute, "indus" des CHEMICAL BROTHER, qui joue un rôle prépondérant dans tout ceci.
TERRIBLE, fascinant, trop trop bon!
Note : 8 / 10 +

Aucun commentaire: