mercredi 30 juin 2010

L'ILLUSIONNISTE



Sylvain CHOMET

Animation_1h20

TATISCHEFF, illusionniste parisien, se voit obligé de quitter la capitale Française afin de se rendre à Londres pour exercer son métier qui, un peu partout en Europe et ailleurs, fait place à une nouvelle vague : le rock'n'roll.
Il va, outre-Manche, faire face également à de nombreuses salles vides et finira par se produire n'importe où, même dans un petit pub retiré de bord de mer, il va donc errer au gré de rencontres qui vont chambouler sa vie.

Je m'attendais à beaucoup, beaucoup mieux : effectivement le graphisme et la touche du réalisateur sont, j'en conviens bien présents mais l'histoire, très mélancolique, est réellement triste et l'humour est loin d'être au rendez-vous, la B.O. est quasi inexistante et je ne retrouve pas vraiment là-dedans l'esprit, la marque et la drôlerie, le décalage du Maître Mr J.TATI...
C'est loin, très loin de l'excellent LES TRIPLETTES DE BELLEVILLLE et ça me laisse grandement sur ma faim, quel dommage.
Note : 5 / 10 -

Aucun commentaire: