mardi 16 mars 2010

SANS LAISSER DE TRACES



Grégoire VIGNERON

Thriller_1h35 : Benoît MAGIMEL / Julie GAYET / François-Xavier DEMAISON / Léa SEYDOUX / André WILMS / Jean-Marie WINLING / Stéphane De GROODT

Etienne a 40 ans, il va prendre la suite de son beau-père à la tête de son grand groupe industriel, essaie d'avoir un enfant avec sa magnifique épouse et a donc une grosse fortune de côté.
Un jour, dans la rue, il rencontre un vieux copain de classe, ils vont renouer le des liens et de fil en aiguille et d'une rapide façon, ce dernier va totalement changer sa vie.

Un drôle de polar-suspens-comédie-thriller, en effet l'histoire est dramatique, le personnage principal s'enfonce dans un trou infiniment profond et ce jusqu'à ne plus pouvoir respirer, cette descente aux enfers est bien foutue et l'on se demande comment il pourra s'en sortir ; et au beau milieu de tout cela, on a une énorme dose de cynisme, d'un humour vraiment corrosif qui a l'effet d'une soupape nécessaire et totalement sublime.
L'interprétation y est très bonne, vraiment à la hauteur, et je renoues même avec F.X.DEMAISON que je ne portais pas tout à fait dans mon coeur.
Ce mélange des genres m'a beaucoup plu et j'ai réellement passer un très agréable moment.
Le seul petit bémol serait peut-être la méga-happy-end...sans en dire trop.
Note : 8 / 10 +

Aucun commentaire: