jeudi 30 décembre 2010

LES EMOTIFS ANONYMES



Jean-Pierre AMERIS

Comédie_1h20 : Isabelle CARRE / Benoît POELVOORD / Lorella CRAVOTA / Lise LAMETRIE / Pierre NINEY / Swan ARLAUD

Jean-René, patron d'une fabrique de chocolat bientôt en faillite engage la jeune et jolie Angélique, chocolatière de talent ; ils ont tous les 2 une énorme tare qu'ils essaient de soigner, leur émotivité qui leur gâche la vie.
Très vite ils vont tomber amoureux et leurs vies privées et professionnelles vont prendre un tournant atypique et surtout commun.

Une très bonne petite comédie française merveilleusement interprétée, hilarante et avec de purs dialogues super bien sentis.
L'histoire est écrite sur mesure pour ce couple de comédiens qui s'en donnent à coeur joie et ce pour notre plus grand plaisir, j'en redemande.
Ca colle très bien avec cette période -Noël-, les fêtes et le chocolat, seul petit bémol, pour moi j'entends bien, sont les 2 petits passages musicaux que je n'aime pas du tout...m'enfin l'humour est bel et bien présent et les nombreuses situations loufoques et burlesques passent comme des lettres à la poste.
Note : 7 / 10

mercredi 29 décembre 2010

NOUS SOMMES LA NUIT



Denis GANSEL

Horreur_1h45 : Karoline HERFURTH / Nina HOSS / Jennifer ULRICH / Anna FISCHER / Max RIEMLET / Arved BIRNBAUM

Lena est une jeune allemande très en marge, elle vit avec sa mère qui ne s'occupe pas du tout d'elle, vole et mène une vie de débauche ; lors d'une grosse soirée underground dans une piscine désaffectée, elle va croiser la route de Louise, drôle d'oiseau de nuit ainsi que de ses 2 acolytes, toutes 3 vampires.

Un tout nouveau film sur mon sujet favori, à savoir les vampires ; la situation se déroule en Allemagne, ça change ; les vampires ne sont que des femmes et ce sont elles qui mènent le bal, là aussi le changement est plutôt original et le tout est très habilement et intelligemment filmé, on y trouve également de bonnes scènes bien gores, bien trashes, les protagonistes sont divers et intéressants et l'on passe donc un très bon moment.
Ce n'est pas le meilleur long-métrage sur le sujet qui vient de sortir mais ce n'est pas mal du tout ; éventuellement on en aimerait un peu plus où l'on attendrait presque une suite.
Note : 7 / 10 ++

SOUND OF NOISE



Ola SIMONSSON et Johannes STJARNES NISSON

Comédie policière musicale_1h42 : Bengt NILSSON / Sanna PERSSON / Magnus BORJESON / Anders VERSTERGARD / Marcus HARALDSON BOIJ / Fredrik MYHR / Johannes BJORK / Ralph CARLSSON / Peter SCHILDT

Amadeus WARNERBRING est officier de police, son frère est un très réputé chef-d'orchestre alors que lui déteste la musique.
Il est un jour amené à enquêter sur une bande de gens qui commettent des crimes musicaux à travers la ville : il va donc devoir résoudre le 1er crime musical.

Un pur petit chef-d'oeuvre, c'est totalement déjanté, ultra original, ça part dans tous les sens et l'humour est acéré et vraiment très bon.
Nous avons en plus 7 comédiens triés sur le volet avec leurs personnages hauts en couleur et aux caractères bien trempés.
Enfin nous avons une super bande originale, les musiques collent on ne peut mieux au film et pour les batteurs et tous ceux qui kiffent la batterie et les percussions, c'est tout simplement du petit lait.
Très très bon, drôle, sensible et poétique!
Note : 8 / 10

mardi 21 décembre 2010

FAITES LE MUR !



Banksy

Documentaire_1h26 : Thierry GUETTA / BANKSY / Shepard FAIRLEY / Space INVADER / Rhys IFANS

Depuis des années, Thierry GUETTA filme tout ce qu'il fait : sa vie, sa famille, ses enfants et même tous les inconnus qui croisent sa route ; nous allons le suivre à partir du moment où il va filmer et suivre son cousin graffeur, en France aux environs de la fin des années 90 jusqu'à aujourd'hui où il est lui même devenu artiste et a organisé et créé une énorme expo aux Etats-Unis qui le fera accéder aux statut de maître grâce aux grands noms du graffiti qu'il a suivi partout et qui lui ont donné toute leur confiance pour en arriver là.

Un superbe documentaire très explicite, avec des purs artistes qui ont et font encore bouger les consciences de nos jours en suivant directement les traces d'un certain BASQUIAT, de très beaux dessins muraux avec l'ambiance secrète et "skate" que cela véhicule et tout cela entre Londres, notre bonne vieille France évidemment et même et surtout jusqu'en Amérique!
C'est bien monté, assez hallucinant, on a de belles images et c'est très "street"!
Très instructif et bon.
Note : 7 / 10 ++

lundi 13 décembre 2010

NOWHERE BOY



Sam TAYLOR-WOOD

Biopic, drame musical_1h38 : Aaron JOHNSON / Kristin SCOTT THOMAS / Anne-Marie DUFF / David MORRISSEY / Thomas SANGSTER / Ophélia LOVIBOND

John LENNON est un adolescent banal ; à la mort de son oncle qui l'a élevé depuis ses 5 ans avec tante Mimi, il va renouer avec sa mère qui est une véritable inconnue à ses yeux, il va découvrir auprès d'elle son goût pour la musique et le rock'n'roll ainsi que tous les secrets de sa famille et de sa petite enfance.

Un très joli biopic rondement mené, bien rock, rebelle, qui nous montre une façade peu, voire inconnue, des membres du groupe mythique et surtout de son créateur J.LENON ado.
Les musiques sont très bien choisies, les décors superbes, l'interprétation très bonne et l'histoire tout à fait poignante.
Un très bon film intéressant et qui nous dévoile le côté sombre et vraiment rock des personnages.
Bon.
Note : 7 / 10 -

PIEDS NUS SUR LES LIMACES



Fabienne BERTHAUS

Comédie dramatique_1h48 : Ludivine SAGNIER / Diane KRUGER / Denis MENOCHET / Brigitte CATILLON / Jacques SPIESSER / Jean-Pierre MARTINS / Côme LEVIN / Gaëtan GALLIER

A la mort subite de leur mère, Clara, mariée, doit prendre soin de sa jeune soeur Lily, qui reste marquée par la pendaison de leur père et donc est très instable malgré son insouciance et sa joie de vivre qu'elle arbore chaque jour.
Les 2 soeurs vont donc se rapprocher l'une l'autre, non sans bouleverser leur entourage et leurs quotidiens respectifs.

Malgré un début bien noir et une histoire lourde au possible, on entre bien dans le vif du sujet et l'on se laisse guider par cette jeune femme ancrée dans son petit monde et faisant face à un terrible drame comme elle le peut.
Les 2 comédiennes parviennent tout de même à nous faire rire et alléger quelque peu le lourd sujet de ce beau film bien rythmé, soutenu et dans lequel on ne s'ennuie pas.
C'est frais, joliment narré, bien interprété malgré, je trouve, un léger surjeu de L.SAGNIER mais qui finit malgré tout par bien passer.
Poétique, familial grâce à de beaux liens qui rapprochent les 2 frangines.
Note : 6 / 10

dimanche 12 décembre 2010

MACHETE



Robert RODRIGUEZ et Ethan MANIQUIS

Action, comédie_1h45 : Danny TREJO / Jessica ALBA / Michelle RODRIGUEZ / Robert De NIRO / Lindsay LOHAN / Steven SEAGAL / Cheech MARIN / Don JOHNSON / Jeff FAHEY

Des politiciens véreux ordonnent à un passant latino lambda le meurtre d'un futur élu.
Il n'a pas le choix, il doit s'exécuter et c'est évidemment un piège qui fonctionne comme sur des roulettes jusqu'au moment où ce dernier se rebiffe et là ça va chauffer pour leurs matricules car cet inconnu n'est autre que le célèbre ancien flic Machete, dont la femme a été décapitée il y a trois ans de cela devant ses yeux par un ex collègue à lui devenu un véritable baron de la drogue.

SUBLIME!!!!!!
Dans la droite lignée des deux 1ers opus GRINDHOUSE, ce long-métrage est excellent : des têtes coupées, du sang à gogo, des personnages très hauts en couleur, des méchants très méchants et plus pourris les uns que les autres et deux BOMBAS LATINAS magnifiques et sexy au possible.
Ca se regarde tout seul, l'humour RODRIGUEZ/TARANTINO est bel et bien en place, le casting , c'est carrément du sur mesure et on a même le droit à un passage tuning bien charmant et drôle.
On retrouve également les western et mangas "touches" ainsi que le côté film d'époque qui me plaît tant, déjanté, jouissif et génial!!
Note : 8 / 10 ++

HOLIDAY



Guillaume NICLOUX

Comédie_1h30 : Jean-Pierre DAROUSSIN / Josianne BALASKO / Judith GODRECHE / Biyouna / Marc ROUFIOL / Scali DELPEYRAT / Yves VERHOEVEN / Camille De SABLET

Michel part avec sa femme et sa belle-mère en week-end "romantique" dans un château en province.
Mais arrivé sur les lieux, tout dérape : l'hotel est en travaux, les clients bizzare mais cependant moins que le personnel et en plus le cadavre de la propriétaire est retrouvé pendu dans sa chambre.

C'est pas mal, original et rigolo mais c'est bien loin de casser des briques.
Le casting et les personnages sont un peu spéciaux, l'interprétation correcte et l'histoire sympathique.
On passe quand même un bon moment grâce à J.P.DAROUSSIN qui porte littéralement et relève le niveau moyen de ce long-métrage, heureusement.
Pas trop mal mais sans plus.
Note : 4 / 10 ++

vendredi 10 décembre 2010

DE VRAIS MENSONGES



Pierre SALVADORI

Comédie_1h45 : Audrey TAUTOU / Nathalie BAYE / Sami BOUAJILA / Judith CHELMA / Stéphanie LAGARDE / Daniel DUVAL

Je n'ai pas le temps de faire mon artik mais c'est un bon film français, drôle et touchant.
Note : 6 / 10 ++

jeudi 9 décembre 2010

LES TROIS PROCHAINS JOURS



Paul HAGGIS

Thriller_2h13 : Russell CROWE / Elizabeth BANKS / Liam NEESON / Olivia WILDE / Lennie JAMES / RZA / Brian DENNEHY

John et Lara sont heureux, ils ont un adorable petit chérubin et vivent chichement jusqu'au jour où elle est accusée d'un meurtre de sang froid qu'elle nie avoir commis.
Après une condamnation a 20 ans de prison qui entraîne une tentative de suicide, c'est toute leur vie qui s'écroule, John n'a alors qu'une seule et unique solution devant les yeux : la faire évader pour rétablir la vérité.

Un très bon film plein d'action, de suspens, de crainte, monté d'une façon on ne peut plus habile, intelligente et qui nous tient en éveil jusqu'à la fin.
En effet l'histoire est pesante à souhait, on se met à la place du héros en prenant tous ses sentiments à notre compte, on vibre pour lui, c'est haletant au possible, plus rocambolesque que jamais et l'on se demande vraiment comment, et s'il, va pouvoir se tirer de ce guêpier inextricable.
R.CROWE y est très juste, le tout tient plutôt bien la route et l'on a une scène, proche de la fin, réellement explosive, inattendue pendant laquelle on retient littéralement son souffle.
Ca n'arrête pas, c'est bien emberlificoter, c'est stressant, bref c'est du bon ça.
Note : 7 / 10 +

SCOTT PILGRIM



Edward WRIGHT

Comédie_1h52 : Michael CERA / Mary Elizabeth WINSTEAD / Johnny SIMMONS / Ellen WONG II / Alison PILL / Aubrey PLAZA / Chris EVANS II / Anna KENDRICK / Jason SCHWARTZMAN / Kieran CULKIN / Brie LARSON

Après un an d'abstinence dûe à une terrible rupture, Scott présente enfin sa nouvelle petite amie, Knives, une jeune lycéenne asiatique de 17 ans, à son groupe de rock ; mais alors que tout a l'air d'aller pour le mieux, il fait la rencontre de la fille aux cheveux rose de ses rêves, il va donc l'aborder, entre eux le courant va bien passer et il va donc devoir rompre avec la 1ère.
Mais aussi surprenant que cela puisse paraître, il va également devoir affronter les 7 ex de sa nouvelle copine, l'énigmatique Ramona, avant de pouvoir sortir avec...

A la manière d'un jeu vidéo, ce film est plutôt original, à force d'effets spéciaux, de nombreux plans qui s'enchaînent très vite, de coupes d'écran abondantes etc, etc, cette drôle d'aventure, totalement loufoque nous entraîne dans une course folle à très, très vive allure.
Ca ressemble a un long clip, un film d'animation/jeu d'arcade où l'on suit le déroulement de cette épopée sans se poser de question, ce n'est pas super amusant, je pense que c'est orienté "djeuns", geeks et fous de consoles mais ça se laisse voire sur grand écran.
L'interprétation est plus que correcte de la part de ces jeunes comédiens et le panel de personnage est bien trouvé.
Récréatif.
Note : 5 / 10 -

mardi 7 décembre 2010

OUTRAGE



Takeshi KITANO

Thriller, drame_1h53 : Takeshi "BEAT" KITANO / Jun KUNIMURA / Ryo KASE / Renji ISHIBASHI / Kippei SHIINA / Takashi TSUKAMOTO / Tetta SUGIMOTO / Fumiyo KUHINATA / Tomokazu MIURA / Hideo NAKANO

Un parrain de longue date règne en maître sur plusieurs clans de yakusas qui espèrent tous, plus ou moins, prendre sa place ou au moins du galon ; à force de trahisons sans nom, de complots et bien évidemment de terribles violences et meurtres de toutes parts, nous évoluons dans un univers sanglant et impitoyable.

Le réalisateur revient en force à ses 1ères amours, on y retrouve un humour plus que grinçant, des scènes bien gores, une intrigue sublime et le tout rondement mené de mains de Maître.
En effet T.KITANO fait un retour en force après plusieurs comédies en se donnant le rôle d'une petite frappe sans foi ni loi, aux méthodes expéditives et à l'humour très noir.
En plus d'histoires de clans, de maffia, il joue sur le tableau du pouvoir et de la corruption des élus comme de la police.
Très bon.
Note : 7 / 10 +

samedi 4 décembre 2010

MONSTERS



Gareth EDWARDS II

Fantastique_1h 33 : Whitney ABLE / Scott McNAIRY / Josh KANE

Au Mexique, alors que l'Amérique a été victime d'un virus il y a 6 ans de cela et que la partie ibérique est déclarée "zone en quarantaine", un photographe est chargé de rapatrier la jeune et jolie fille de son patron jusqu'aux Etats-Unis, terre sûre et protégée, au travers de la très dense jungle infestée de monstres et ce jusqu'à la frontière.

C'est mou, c'est lent, il ne s'y passe rien, c'est chiant.
On nous fait attendre, espérer voir du monstre, ou au moins quelque chose, comme de l'action par exemple, eh bien non!
Nous avons juste le droit à une banale rencontre, très évasive et pas très intéressante entre un homme et une femme...
Je ne dirai rien de ce dénouement à la "mords-moi l'noeud", le tout bien ricain qui est loyal, juste et qui aime sa patrie...
NON!!!! c'est franchement du foutage de gu....
Note 2 / 10 --

vendredi 3 décembre 2010

MORDS-MOI SANS HESITATION



Jason FRIEDBERG et Aaron SELTZER

Comédie, parodie_1h33 : Jenn PROSKE / Matt LANTER / Ken JEONG / Anneliese VAN DER POL / Mike MAYHALL / Chris RIGGI

L'univers de TWILIGHT et de sa jolie Becca, entourée de vampires, revisitée avec humour et pour notre grand plaisir.

Une bonne parodie de la célèbre suite de tomes préférée des ados mal dans leurs peaux, ravagés par la vie, en pleine mue et qui rêvent tous d'Amour avec un grand A.
C'est bien cru, bien fendard, complètement débile et totalement déjanté.
Ca part sur les chapeaux de roues, c'est quand même fin, pas trop lourd même si cela s'essouffle beaucoup sur la fin...m'enfin, on rigole et c'est une bonne partie de rigolade.
On sait ce que l'on va voir et l'on en profite.
Note : 6 / 10 ++

A BOUT PORTANT



Fred CAVAYE

Thriller, policier : Gilles LELLOUCHE / Elena ANAYA / Gérard LANVIN / Roschdy ZEM / Claire PEROT / Mireille PERIER / Moussa MAASKRI / Pierre BENOIST

Samuel, simple aide-soignant qui monte qui monte, va bientôt être papa et tout se passe bien pour son couple, le futur bébé et sa vie en général ; mais une nuit il a la garde d'un homme blessé qui va être victime d'une tentative de meurtre qu'il évite de justesse.
Il en est plutôt fier, le narre le lendemain à son épouse quand il sont sauvagement agressés dès le petit déjeuner à leur propre domicile et vont faire l'objet de chantage et de représailles aveugles, alors comment va-t-il gérer la mission qui lui est imposée et la prise en otage de sa Nadia bien-aimée et de sa petite fille qu'elle porte en son sein?

Un polar qui va à 100 à l'heure, qui ne nous laisse pas tellement de répit et qui est tout à fait haletant, flippant, oppressant et on y est réellement scotché!
L'histoire est simple, concise, efficace, et même si c'est quelquefois un peu gros, ça n'arrête pas.
Nous avons là un casting EXCELLENTISSIME, notamment dans le camp des "méchants" avec un G.LANVIN tout simplement énorme, l'interprétation et la direction d'acteur sont SUBLIMISSIMES, je trouve car très réaliste et sans fioritures, et les situations s'enchaînent on ne peut mieux et à très vive allure.
Un vraiment TRES, très bon thriller stressant à souhait et avec tout ce qu'il faut là ou il faut.
BRAVO Mr CAVAYE!!! du film noir et d'action français de cette qualité, j'en redemande tous les jours.
Note : 9 / 10

mardi 30 novembre 2010

WELCOME TO THE RILEYS



Jake SCOTT

Drame_1h50 : Kristen STEWART / James GANDOLFINI / Melissa LEO / Lance E.NICHOLS / Eisa DAVIS

Lors d'un déplacement pour un congrès professionnel, Doug RILEY, marié et ayant perdu sa fille adolescente il y a quelques années, va faire la rencontre de Mallory, une jeune stripteaseuse au caractère bien trempée mais a l'air plutôt perdu ; il va la raccompagner chez elle et y passer la nuit en tout bien, tout honneur, pour finalement y établir domicile et la prendre en quelque sorte en charge.

Un long-métrage sympathique, l'histoire est un peu entendue mais c'est très habilement réalisé - le dernier de la famille SCOTT promet, ça c'est sûr - et nous avons une très bonne interprétation des 3 principaux comédiens.
La bande son est plus que correcte, c'est filmé sans éclats ni chichis en tout genre et l'histoire est, somme toute, touchante.
Bien.
Note : 6 / 10 ++

TAKERS



John LUESSENHOP

Action, policier_1h45 : Paul WALKER / Hayden CHRISTENSEN / Matt DILON / Idris ELBA / Chris BROWN / T.I. / Michael EALY / Jay HERNANDEZ / Zoe SALDANA

Cinq braqueurs de banques, amis de longue date, vivent dans le luxe et l'oppulence : à savoir grosses voitures, villas ultra luxueuses et femmes élégantes à tire larigot ; quelques jours après un bon gros coup, un de leur anciens acolytes sort de prison pour avoir pris une balle sur un casse il y a maintenant une demi douzaine d'année de cela ; il les retrouve et leur propose direct un nouveau plan très juteux, mais il paraît évasif et un brin rancunier, de plus un flic de choc est également à leur poursuite prêt à tout pour les coincer...

Un énième film d'action avec un super braquage, des gadgets en tout genre et de pures scènes d'action ; ce n'est pas mal fait, quoique bien gros dès le début puis tout se met à partir en sucette trois quart d'heure avant la fin, ça devient du grand n'importe quoi, ce n'est plus du tout crédible et je pense que le réalisateur a dû rester bloqué sur un bon vieux John WOO.
Les scènes d'action sont cependant efficaces mais l'intrigue ne tient plus du tout la route et les énormités, les clichés s'enchaînent tout comme les trop nombreux rebondissements un peu trop prévoyants.
Dommage car l'idée est bonne tout comme la réalisation.
Note : 5 / 10 +

lundi 29 novembre 2010

HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT - partie 1



David YATES

Science-fiction, fantastique_2h25 : Daniel RADCLIFFE / Emma WATSON / Ruppert GRINT / Ralph FIENNES / Alan RICKMAN / Tom FELTON / Bonnie WRIGHT / Robbie COLTRANE / Helena BONHAM CARTER / Jason ISAACS / Clémence POESY

La 1ère partie du combat final entre Voldemort, devenu puissant et le célèbre Harry POTTER, qui est maintenant un véritable sorcier.

Cet avant-dernier épisode n'est pas mal du tout, l'histoire est ce qu'elle est, mais c'est, je trouve, bien réalisé, assez noir, certes mais on a aussi des moments d'humour, de légèreté et cela ne dénigre pas trop le livre.
L'interprétation est bien meilleure que lors des 1ers films et le casting vaut le coup d'oeil, alors je pense que les puristes vont aimer, vivement cet été pour la toute fin.
Moi je suis client - à moindre dose - mais tout de même.
Note : 5 / 10 ++

mercredi 24 novembre 2010

LE NOM DES GENS



Michel LECLERC

Comédie romantique_1h44 : Sara FORESTIER / Jacques GAMBLIN / Zinédine SOUALEM / Carole FRANCK / Jacques BOUDET / Michelle MORETTI / Antoine MICHEL (yes!!) et Lionel JOSPIN

Arthur a tout du Français moyen : très banal, une bonne quarantaine, un job qu'il aime et une vie rangée de célibataire ; il va faire, à la radio où il est invité pour s'expliquer sur la grippe aviaire, la connaissance inopinée de Baya, jeune, jolie, totalement déjantée et rebelle, la trentaine et on ne peut plus à l'aise dans ses baskets, qui va carrément venir l'agresser à l'antenne.
De là va découler une magnifique rencontre improbable et haute en couleur.

TROP TROP EXCELLENT!!!!
Un humour décapant, terrible qui m'a fait pleurer plusieurs fois, des situations originales à souhait et un trop bon casting à l'interprétation exemplaire.
En effet J.GAMBLIN avec son flegme, son humour pince sans rire inimitable déchire l'écran ; S.FORESTIER, en jeune femme libérée, volage et engagée y est tout bonnement succulente, décalée, enivrante et splendide à mort ; tout cela pour ne rien dire de leurs "familles" respectives, bien barrées et très typées ; eh oui tout les rôles sont super justement interprétés et ciselés dans du pur cristal.
Pour couronner le tout, les sujets sont tout à fait d'actualité : la politique, la religion, le sexe et les rapports humains qui sont abordés en toute simplicité, sans chichis et avec une légèreté exceptionnelle.
J'espère franchement que ce film va cartonner, bravo aux comédiens et au réalisateur M.LECLERC!!
Note : 9 / 10 +

mardi 23 novembre 2010

DRAQUILA - l'ITALIE QUI TREMBLE



Sabina GUZZANTI

Documentaire_1h30 : Sabina GUZZANTI / Silvio BERLUSCONI et les survivants...

Le 6 avril 2009, un tremblement de terre va faire s'effondrer la ville de L'AQUILA en Italie, il y a beaucoup de victimes et les survivants vont être relogés, hebergés sous des tentes loin de leur contrée en attendant mieux.
C'est alors que S.BERLUSCONI profite de cet évènement pour revenir sur le devant de la scène politique et très médiatique italienne, contre toute attente, dans le mensonge et alors qu'il est criblé de procès et d'affaires louches nationales et internationales.

Ce reportage, très bien fait, est tout simplement RE-VOL-TANT, époustouflant et il très difficile d'y croire tant cet homme est machiavélique, manipulateur, sans scrupule aucun et qui n'a, en plus, l'air de n'avoir aucun remord, aucune conscience humaine!!!
Bravo à S.GUZZANTI qui a accompli un superbe travail qui dénonce un homme vicieux au possible, une mafia, on le sait, partout belle et bien présente et une population hyper crédule, bluffée et surtout qui s'est fait avoir sur tous les points et jusqu'au bout du bout...
Note : 7 / 10

RUBBER



Quentin DUPIEUX

Comédie fantastique, épouvante, horreur_1h25 : Roxane MESQUIDA / Stephen SPINELLA / Jack PLOTNICK / Wings HAUSER / Tara Jean O'BRIEN / Haley RAMM

En plein désert californien, un groupe de spectateurs de tout âges va assister, à l'aide de jumelles, à un film d'horreur dans lequel le héros est un pneu tueur en série.

Un film-OVNI s'il en est, c'est déroutant, on ne sait pas trop sur quel pied danser, puis on se laisse porter par cette folle histoire à l'Américaine, bien jouée, avec une bonne bande son et des situations très cocasses.
C'est très spécial mais ce n'est pas mal finalement...que dire de plus, à vous de juger.
Note : 6 / 10

lundi 22 novembre 2010

LE VILLAGE DES OMBRES



Fouad BENHAMMOU

Fantastique_1h43 : Christa THERET / Barbara GOENAGA / Ornella OULE / Jonathan COHEN / Cyrille THOUVENIN

8 jeunes gens se rendent dans un tout petit village pour leurs vacances, ils partent à 2 voitures et le trajet s'annonce pluvieux, vont-ils réellement réussir à arriver au village?

Nul, zéro, vraiment énervant et attristant.
Vu qu'il n'y a pas d'histoire et un scénario si maigre, le réalisateur enchaîne effets sur effets pour combler cet énorme vide, résultat : on ne comprend rien, on saute sans arrêt d'un plan à un autre totalement différent et sans rapport avec le précédent, l'image très sombre renforce ce sentiment d'aveuglement, l'interprétation, évidemment, ne peut que laisser à désirer et l'intrigue est d'un bidon...
J'ai très difficilement tenu jusqu'à la pauvre fin sans grande surprise et empreinte de mauvais clichés et j'étais bien vénère...
Plus jamais ça, HORRIBLE, à dégager!!
Note : 2, pour les beaucoup trop nombreux effets sonores, visuels et d'écriture, pas mal fait mais qui ne font rien avancer...

RED



Robert SCHWENTKE

Comédie, parodie_1h51 : Bruce WILLIS / Morgan FREEMAN / Marie-Louise PARKER / Ellen MIRREN / John MALKOVITCH / Ernest BORGNINE / Richard DREYFUSS / Julian McMAHON /
Karl URBAN / Brian COX

Franck, agent de la C.I.A. à la retraite ne supporte plus son quotidien trop banal et rangé, il va être ravi lorsqu'une nuit, un raid pénètre chez lui pour le tuer ; en effet il va enfin pouvoir reprendre du service et renouer avec ses pairs, ses anciens compères et complices.

Une bonne vieille comédie des familles très bien sentie, très drôle, avec un casting sur mesure et une mention spéciale pour M.L.PARKER qui détonne tout simplement.
De gros gags en cascade, une histoire pleine d'action, de rebondissements d'humour et de gros flingues tenus par des papys, mamies bien en forme.
On y trouve tous ce qu'il faut pour faire la blague et une bande originale très joyeuse et entraînante à souhait.
Que du bonheur, on en redemande.
Note : 7 / 10

jeudi 18 novembre 2010

LA FAMILLE JONES



Derrick BORTE

Comédie_1h35 : David DUCHOVNY / Demi MOORE / Amber HEARD / Ben HOLLINGSWORTH / Gary COLE / Glenne HEADLY / Lauren HOLDE / Christine EVANGELISTA

Lorsque les JONES emménagent dans leur somptueuse maison d'un quartier très select, ils ne passent pas inaperçus : ils sont beaux, ont 2 très jolis enfants, 3 magnifiques voitures, pour ne rien dire de leur intérieur.
Mais cette famille cache en fait un gros secret : tout ceci n'est finalement que la belle façade de leur métier qui consiste à paraître pour faire consommer leur entourage, leurs nouveaux voisins.

Une comédie dont le sujet sort de l'ordinaire, c'est bien joué, bien drôle, bien trouvé mais c'est totalement improbable, peu crédible et il a fallu qu'il nous sabre la fin, que j'ai trouvé trop brutale, téléphonée au possible (comme l'ensemble du film) et évidemment ça tombe dans le "politiquement correct" avec lequel le bon Américain voit sa morale sauve...
Cela nous dépeint tout de même une joyeuse satire de la haute société de consommation.
Note : 5 / 10 --

mardi 16 novembre 2010

BELLE EPINE



Rebecca ZLOTOWSKI

Drame_1h20 : Léa SEYDOUX / Anaïs DESMOUSTIER / Agathe SCHLENKER / Johan LIBERAUX / Guillaume GOUIX / Marie MATHERON / Anna SIGALEVITCH

Prudence va avoir 17 ans, elle vient de perdre sa mère, son père est éternellement absent, elle voit peu sa grande soeur et elle se retrouve donc seule, livrée à elle-même dans son petit appartement parisien ; elle va faire la connaissance de l'effrontée Maryline qui lui fera découvrir les courses de motos à Rungis et son univers très mâle.
Un film intimiste, , réaliste, bien fait, une très belle interprétation de la part des actrices, le tout sur fond de petite dérive adolescente durant les années 1970.
Ce n'est pas mal du tout sans pour autant être un chef d'oeuvre, on suit l'histoire tranquillement, on s'attache à cette jeune fille et l'actualité d'époque renforce cette impression de vide qu'elle est en train de vivre.
Bien...
Note : 5 / 10 --

SAW 7 : chapitre final



Kevin GREUTERT

Epouvante, horreur_1h27 : Tobin BELL / Costas MANDYLOR / Betsy RUSSELL / Sean Patrick FLANERY / Gina HOLDEN

Puzzle a disparu depuis un moment mais son "oeuvre" perdure ; Bobby, un de ses survivants en profite pour écrire un livre et faire de l'argent sur son dos, mais qu'est-ce que ce dernier nous cache-t-il vraiment et qui va-t-il emmener dans son inexorable chute?

Un ultime volet toujours plus au top, toujours plus sanguinolent, violent, gore, alambiqué comme d'habitude et toujours plus imaginatif.
Que dire de plus si ce n'est que, malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin, car en effet, mis à part 1 ou 2 épisodes, un poil moins bons, cette longue épopée reste fidèle à ses débuts, tient bien la route, ne cesse de rebondir tant dans l'histoire elle-même que dans l'Horreur (nous avons notamment une scène horriblement gore, à la limite du supportable, je ne vous dis que cela...) qui glace réellement les sangs.
Dès que possible je me les revisionne TOUS à la suite, en une nuit(avec une bonne pizza à la viande).
Note : 8 / 10 +

lundi 15 novembre 2010

POTICHE



François OZON

Comédie_1h43 : Catherine DENEUVE / Gérard DEPARDIEU / Jérémy RENIER / Karine VIARD / Fabrice LUCHINI / Judith GODRECHE / Bruno LOCHET / Elodie FREGE / Sergi LOPEZ

A la suite d'une attaque cardiaque, Robert PUJOL, PDG d'une usine de parapluie, doit être remplacé par sa femme, petite fille du créateur du groupe ; mais celle-ci est une ménagère qu'il considère comme "potiche" incapable de quoi que ce soit, ce qui va se révéler tout à fait inexact, qui va faire moult remous et déterrer de biens vieux dossiers profondément enfouis, bien entendu tout ceci va bousculer la paisible vie familiale très tranquille des PUJOL.

Une petite comédie sympathique, drôle, qui traite de sujets importants (femmes au foyer et soumises à souhait, l'autorité sans borne des grands patrons et la politique de la fin des années 70).
Ce n'est pas mal du tout : c'est très juste, très soigné, bien interprété par un très bon casting assez étonnant et l'humour y est fin, bien senti et surtout on ne tombe pas dans quelque chose de burlesque, pathos ou je ne sais quoi encore.
Les décors sont aux petits oignons tout comme les costumes et tout ce qui a trait aux 70's.
Je ne suis pas fan de ce réalisateur mais là j'apprécie ce tout nouveau long-métrage.
Note : 4 / 10

DATE LIMITE



Todd PHILLIPS

Comédie, road-movie_1h35 : Robert DOWNEY Jr / Zach GALIFIANAKIS / Michelle MONAGHAN / Jamie FOXX / The RZA / Juliette LEWIS / Danny R.McBRIDE

Peter va prendre l'avion pour rentrer chez lui à l'autre bout du pays et à 5 jours de l'accouchement de sa femme ; mais il va tomber sur Ethan TREMBLAY, un acteur lourdaud qui va le faire interdire de vol et se révéler être un vrai boulet durant tout le long trajet du retour à bord d'une voiture qu'a louer ce dernier.

Une énième comédie déjantée, farfelue, improbable mais plein de bons gros gags bien lourds et une histoire rocambolesque et très fortement tirée par les cheveux.
On sait exactement ce que l'on va voir, il n'y a rien de véritablement terrible mais cela vaut le détour malgré tout pour le jeu des 2 protagonistes et les situations incongrues de ce film, si l'on souhaite se détendre et passer un moment agréable.
Pas mal, sans plus...
Note : 4 / 10 ++

mardi 9 novembre 2010

DES FILLES EN NOIR



Jean-Paul CYVEYRAC

Drame_1h26 : Léa TISSIER / Elise LHOMMEAU / Elise CARON / Isabelle SADOYAN / Youlia ZIMINA / Thierry PARET / Robinson DELACROIX / Roger JENDLY

Noémie et Priss, 2 adolescentes de milieu très modeste ne supportent plus notre société, trouvent tout NUUUL et sont fascinées par la mort, elle vont même jusqu'à en faire l'éloge lors d'un exposé en classe et déclarent même être prêtes à passer à l'acte, ce qui inquiète fortement leur entourage.

Un bon film très sombre, glauque, lent, dur mais malgré tout bien fait, on ne tombe pas dans le cliché et le mélo et le sujet est, malheureusement très actuel et brûlant.
C'est à la fois lourd, grave mais le ton reste léger, parfois drôle et toujours très réaliste, le tout relevé par une plus que bonne interprétation de la part des 2 héroïnes.
Ce n'est pas franchement ma tasse de thé mais ça se laisse voir tout seul.
Note : 5 / 10 -

lundi 8 novembre 2010

BURIED



Rodrigo CORTES

Thriller_1h30 : Ryan RENOLDS / Ivana MINO
Lorsque Paul CONROY, camionneur en Irak reprend conscience, il est blessé et enfermé dans un cercueil.

YEEAAAAAAHHHHH!!!!!
Un pur long-métrage ultra bien trouvé, bien filmé, la tension est palpable du début à la fin et ne fait que croître, on a un réel sentiment d'étouffer, de ne plus pouvoir respirer du tout et ce d'une manière on ne peut plus inattendue et oppressante.
Le comédien tient bien son rôle malgré son peu de liberté de mouvements, son champ d'action super réduit qui font de ce film un huis-clos vraiment spécial.
Enfin l'intrigue est amenée doucement, au rabais, mais très savamment exploitée et avec un dénouement TRUCULENT, sublime et énorme.
Du très très très bon, ça vaut le coup de prendre de vrais risques, il faut prendre note et voir ce qu'il va nous faire ce jeune et talentueux réalisateur espagnol!!
Note : 8 / 10 ++

IL RESTE DU JAMBON ?



Anne DEPETRINI

Comédie_1h30 : Ramzy BEDIA / Anne MARIVIN / Marie-France PISIER / Jean-Luc BIDEAU / FELLAG / BIYOUNA / Leïla BEKHTI / Géraldine NAKACHE / Arnaud HENRIET

Quand Justine, jeune journaliste, se retrouve aux urgences, c'est Djalil, un chirurgien jeune, prometteur et accessoirement Arabe qui la soigne. Malgré le visage exagérément gonflé de la jeune femme, le coup de foudre est immédiat ; alors, quand quelques jours plus tard la même situation se reproduit, l'urgentiste l'invite au restaurant et l'histoire d'amour va tout de même pouvoir commencer...

Une très bonne comédie, légère, fine, avec un mélange de l'"esprit Canal", Eric et Ramzy et j'en passe. La romance du film n'est pas trop "nian-nian", tout va très vite, ce qui fait que l'on a pas le temps de s'ennuyer tant les situations sont nombreuses, variées, originales et bien drôles.
Le casting est au poil, l'interprétation impeccable et l'humour vraiment bon. Je n'étais pas du tout fan de cette réalisatrice - que je connaissais uniquement via la télé - et bien je suis agréablement surpris, bravo Mme DEPETRINI !

Une très bonne comédie française sur les différences et la tolérance très bien sentie.
Note : 7 / 10 ++

jeudi 4 novembre 2010

FAIR GAME



Doug LIMAN

Drame d'actualité_1h46 : Naomi WATTS / Sean PENN / Bruce McGILL / Michael KELLY

Valérie PLAME, agent à la C.I.A. n'est pas suivie par le gouvernement lors d'une de ses enquêtes ; son mari qui avait interagit sur cette dernière et diplomate de son état, fait paraître un article pour défendre sa femme, mais cela va se retourner contre le couple qui risque d'en pâtir.

Je n'ai pas du tout aimé, je suis rester jusqu'à la fin mais ce fût dur : il n'y a pas d'intrigue, c'est filmé comme un docu-fiction beaucoup trop politique à mon goût, tout va très vite, c'est flou, chiant, il n'y a rien d'haletant, ce n'est pas toujours très clair et en plus c'est un peu long...
NON!
Note : 2 / 10 -

L'HOMME QUI VOULAIT VIVRE SA VIE



Eric LARTIGAU

Drame, thriller_1h55 : Romain DURIS / Marina FOIS / Catherine DENEUVE / Neils ARESTRUP / Branka KATIK / Eric RUF

Paul est avocat, il a une femme un peu distante, 2 enfants, une magnifique maison et gagne très bien sa vie ; un soir lors d'un repas, il remarque que sa belle et un des convives, un photographe qu'il jalouse et donc déteste, pourrait bien être l'amant de cette dernière.
Après avoir gâché la soirée et la découverte, à son retour chez lui, d'une lettre de sa moitié qui est partie avec les enfants et demande le divorce, il se rend chez son rival pour avoir une explication, une rixe éclate et par accident, il le tue avec un tesson de cannette.

Un très bon thriller, très bien manié, plein de rebondissements et très bien interprété.
Cela commence mal et de façon assez conventionnelle puis on part à l'aventure, de Paris en Bretagne, en Europe de l'Est et enfin dans le sud, les paysages sont somptueux, l'intrigue haletante, le sujet original et surprenant, et l'on a pas envie que cela se termine, je serais bien rester le double tant l'histoire s'y prête.
Plus que bon.
Note : 7 / 10

mardi 26 octobre 2010

LES PETITS MOUCHOIRS



Guillaume CANET

Comédie dramatique_2h34 : François CLUZET / Valérie BONNETON / Benoît MAGIMEL / Pascale ARBILLOT / Marion COTILLARD / Joel DUPUCH / Gilles LELOUCHE / Laurent LAFFITTE / Anne MARIVIN / Louise MONOT / Jean DUJARDIN / Sara MARTINS / Maxime NUCCI / Edouard MONTOUTE

Après une grosse soirée en boite, Ludo rentre en scooter, il se fait percuter par un camion et atterrit à l'hôpital grièvement blessé, le lendemain tous ses meilleurs potes sont présents pour constater les dégâts ainsi que le soutenir dans cette épreuve, mais à la veille de leur départ en vacances chez Max et Véro, un des couples de la bande, que vont ils tous décider de faire : rester à son chevet pour le être là pour lui ou bien partir et en profiter malgré cette situation très complexe?

Wouaou, eh bien là le jeune et talentueux réalisateur à sa place au panthéon des cinéastes Français, chapeau bas Môssieur G.CANET!
Une histoire tout à fait commune, réaliste au possible dans laquelle on se reconnaît forcément, un casting aux petits oignons, un spécial "big-up" à cet énorme comédien très cher à mon coeur qu'est Mr F.CLUZET, ainsi qu'à J.DUPUCH qui transcende l'écran.
On y trouve un humour ultra bien senti et un dénouement brutal et très dur à la hauteur de la légèreté et et le réalisme simple de ce long-métrage sur l'Amitié.
En effet on se retrouve un peu dans chacun des personnages et cela remue beaucoup de choses à l'intérieur, à la fin la larmichette est de mise mais c'est très bien et très beau.
Note : 8 / 10

jeudi 21 octobre 2010

PICTURE ME, le journal vérité d'un top model



Sara ZIFF et Ole SCHELL

Documentaire_1h28 : Sara ZIFF, son petit ami, ses copines et collègues et une partie du gratin de la mode.

Ole a filmé sa belle depuis ses débuts professionnels où elle avait alors 18 ans jusqu'à aujourd'hui, il la suit partout dans les capitales européennes de la mode, aux Etats-Unis, dans les défilés comme dans leur vie privée et dans ses joies comme dans ses passages à vide et ses peines.

Un très bon documentaire, très frais, naïvement mais très correctement réalisé, avec beaucoup de bonnes et simples idées qui fonctionnent à merveille.
Cela nous brosse un portrait réaliste, méconnu, étonnant, jeune et plein de fraîcheur de ce milieu très controversé, très glamour et paillettes mais avec toutes ses failles et les revers de médaille cinglants au possible.
Un moment bien agréable.
Note : 5 / 10 +

PARANORMAL ACTIVITY 2



Tod WILLIAMS

Epouvante, fantastique_1h32 : Katie FEATHERTSON / Gabriel JOHNSON

Suite à un cambriolage, une famille américaine va installer des caméras dans leur vaste demeure ; très vite de drôles de phénomènes vont survenir...

Un second volet très très proche de l'original, rien de nouveau, pas de surprise, des nouveaux personnages et un peu plus d'humour.
Pas très intéressant mais bon, passable grâce à une bonne interprétation et une réalisation efficace.
Note : 5 / 10

lundi 18 octobre 2010

JEAN-MICHEL BASQUIAT : THE RADIANT CHILD



Tamra DAVIS

Documentaire_1h28 : Julian SCHNABEL / Larry GAGOSIAN / Bruno BRISCHOFBERGER / Fan 5 FREDDY

Une partie de la courte vie et l'ascension formidable de cet artiste-peintre hors norme qui laisse derrière lui une oeuvre immense de richesse, d'idées novatrices et qui était bien en avance sur son époque.

Un très bon documentaire, très subtilement mis en scène par cette réalisatrice très inspirée et dont on sent un véritable amour pour l'artiste.
Je ne connaissais pas bien ce jeune peintre avant-gardiste et je ne regrette pas du tout mais alors pas du tout avoir vu quelque chose sur lui, c'est très instructif, dans l'air du temps et l'on a l'impression, pour une fois d'être concerné par ce long-métrage tant il est proche ( dans le temps- les années 80/90 ) de nos vies respectives.
Super bien ficelé, très intéressant et alors une enveloppe musicale aux petits oignons.
Trop bien!
Note : 7 / 10

LA VIE AU RANCH



Sophie LETOURNEUR

Comédie_1h32 : Sarah-Jane SAUVEGRAIN / Eulalie JUSTER / Mahault MOLLARET / Elsa PIERRET

Pam vit avec son amie Manon dans un appart qu'elles appellent Le Ranch, elles ont une ribambelle de copains et copines et font des bouffes, des concerts et la fête, tout le temps.

C'est hyper speed, "djeuns", ça braille tout le temps et dans tous les sens, soirées sur soirées et à part ça que dalle ; discutions puériles sur discuts' débiles, alcool, joints et séchage de cours... bref au bout de 40 minutes t'en peux plus, tu te casses de la salle.
RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!
Dur dur.
Note : 2 / 10 --

KABOOM



Gregg ARAKI

Comédie_1h26 : Thomas DEKKER / Juno TEMPLE / Roxane MESQUIDA / Chris ZYLKA / Kelly LYNCH / Haley BENNETT / James DUVAL

Smith, étudiant sur le campus, enchaîne les aventures bisexuelles ; se confie à sa meilleure amie, Stella, une lesbienne insolente au possible ; rêve souvent de son colloc Thor, un jeune, blond et stupide surfeur et a des visions troubles du futur pour le moins étranges.
Aidé de son amie et d'une bien jolie conquête, London qui n'a pas froid aux yeux, il va mener sa petite enquête.

Wouaouuuhhh, un très bon G.ARAKI, autant NOWHERE ne m'a pas trop touché, THE DOOM GENERATION passe, mais là c'est du bon, du lourd, sex drogue et une pure bande son bien moderne.
On s'accroche aux histoires entremêlées des personnages, c'est super bien filmé, les nombreux gros plans parlent d'eux-même, les couleurs vives sont splendides, on a une très belle photographie, les comédiens sont bons et beaux, l'interprétation coule de source, les sujet sont brûlants et magistralement traités et l'humour est tout à fait à ma convenance : sans concession, cash et trash, c'est top!
Enfin l'intrigue est succulente et il nous faut vraiment rester jusqu'à la toute fin pour découvrir le sens du titre KABOOM et ce dénouement totalement surprenant et à mille lieues de ce à quoi l'on peut s'attendre.
Il est toujours très jeune ce réalisateur bien décalé.
SUPERBEMENT MAGNIFIQUE!!
Note : 8 / 10 +

dimanche 17 octobre 2010

AU FOND DES BOIS



Benoît JACQUOT

Drame "fantastique"_1h42 : Islid LEBESCO / Nahuel PEREZ BISCAYART / Bernard ROUQUETTE / Mathieu SIMONET / Jean-Pierre GOS

Au 19ème siècle dans le sud de la France, une jeune fille de docteur quitte le foyer familial pour suivre un drôle et jeune inconnu, un mendiant venu passer la nuit chez eux en quémandant le gîte et le couvert et en affirmant être sourd et muet...

Mouais, ce n'est pas terrible terrible, cela sonne quelquefois faux, les enjeux ne sont pas clairs, l'histoire intrigue peu et paraît un peu longuette et le dénouement laisse franchement à désirer...
Les paysages et les maquillages sont superbes mais sinon pas là non.
Note : 4 / 10 --

jeudi 14 octobre 2010

ARTHUR 3 LA GUERRE DES 2 MONDES



Luc BESSON

Animation_1h40 : Freddie HIGHMORE / Robert STANTON / Ron CRAWFORD / Penny BALFOUR / Mia FARROW

Le dernier volet des aventures du petit Arthur qui doit sauver le monde des griffes de l'irascible Baltazar.

Eh bien je suis très déçu, c'est de loin le moins bien des 3, eh oui à force d'effets spéciaux et de gags plutôt lourds, le réalisateur en a complètement oublié, bâclé l'histoire en elle-même qui n'est pas du tout surprenante, pas originale, un soupçon ennuyeuse, pas drôle et mal de chez mal doublée ( J.P.ROUVE est tout bonnement infect, tout comme le doublage de la voix d'Arthur ).
Pas content, raté, zéro!
Note : 2 / 10 +

mercredi 13 octobre 2010

THE SOCIAL NETWORK



David FINCHER

Drame_2h01 : Jesse EISENBERG / Andrew GARFIELD / Rooney MARA / Justin TIMBERLAKE / Brenda SONG

La drôle et réelle histoire de l'inventeur de Facebook, qui a grâce à cela perdu ses amis mais qui, malgré tout, est devenu le plus jeune milliardaire de l'Histoire.

Ce n'est pas mal du tout, c'est bien filmé, c'est en plein dans l'air du temps et bien qu'il faille s'accrocher au début du film pour ne pas être larguer ( c'est tout de même un milieu compliqué et spécifique ) et une fois surpassé ce petit inconvénient, tout se déroule prestement mais de manière très claire, fluide.
On trouve un bon casting de jeunes comédiens et l'univers compétition/fêtes/drogues/magouilles et grandes écoles est très bien exploité, bien "ricain" et donc sans demi-mesure, ils font vraiment tout à fond.
Une bonne satyre de cette société très en avance mais pleine de grands n'importe quoi et de démesures.
Bon.
Note : 6 / 10 +

mardi 12 octobre 2010

TROP LOIN POUR TOI



Nanette BURSTEIN

Comédie sentimentale_1h41 : Drew BARRYMORE / Christina APPLEGATE / Justin LONG / Charlie DAY / Jason SUDEIKIS

Erin et Garrett s'aiment à la folie et rien ne semble pouvoir lesséparer, mais leurs jobs respectifs se trouvent à l'opposé total l'un de l'autre ; cet amour, si fort soit-il, y résistera-t-il?

Il n'y avait rien d'autre à l'heure dite et je voulais vraiment voir un second film, quelquechose, n'importe quoi m'enfin... - surtout que c'était grève aujourd'hui - eh bien malgré cela je m'interroge encore sur le truc qui m'a poussé à faire ce choix, je suis arrivé en retard et j'ai, difficilement, tenu un heure...
Cependant la salle riait beaucoup...ce film a donc son public.
Guimauve!
Note : 2 / 10 --

LAISSE-MOI ENTRER



Matt REEVES

Epouvante, horreur_1h52 : Chloé MORETZ / Kodi SMITH-McPHEE / Richard JENKINS / Elias KOTEAS / Cara BUONO / Sasha BARRESE

Owen vit avec sa mère dans une tour d'une petite ville, un jour une fillette de son âge emménage avec son père dans l'appartement voisin, ils vont faire connaissance et le jeune garçon va découvrir le terrible secret de de cette mystérieuse mais attirante jeune et joie fille.

C'est très bien filmé, très justement interprété, on ne s'ennuie pas une seule seconde et l'intrigue est rondement menée.
Cependant je ne vois pas bien l'originalité de faire un remake d'un film déja très réussi, ce serait d'ailleurs plus une copie, bien organisée certes, mais pas aussi bien et qui plus est il a fallu qu'ils nous ajoutent leur fucki.. côté patriote à à peine 2 francs qui m'a bien saoûlé malgré tout...
A voir quand même.
Note : 6 / 10 ++

CAPTIFS



Yann GOZLAN

Epouvante, horreur_1h26 : Zoé FELIX / Eric SAVIN / Arié ELMALEH / Ivan FRANEC / Igor SKREBLIN / Philippe KRHAJAC / Margaux GUENIER

Après une mission humanitaire en ex-Yougoslavie, Carole, Mathias et Samir prennent la route du retour, ils ont 2000 km à faire et la voie est bloquée par une zone encore non déminée, ils vont donc prendre le 1er chemin sur leur droite, se retrouver en rase campagne et être enlevés par 2 hommes cagoulés et armés...

Un bon petit thriller à la Française plutôt bien pensé et rondement mené, on est directement plongé dedans, au coeur du problème, c'est palpitant et cela ne fait qu'augmenter tout au long du film, l'intrigue et le dénouement sont à peu près crédibles et m'ont bien fait rire.
Le casting est super, c'est bien joué et les décors et les personnages crados au possible contribuent beaucoup à rendre cette atmosphère pesante et flippante à souhait ; les ambiances sonores sont du plus bel effet et le fait de nous mettre à la place de ce qu'entend le protagoniste principal du moment est très bien trouvé également.
Une escapade cauchemardesque au centre de nulle part et ce dans un pays de l'Est, quel bonheur!
Note : 7 / 10 -

lundi 11 octobre 2010

LES AMOURS IMAGINAIRES



Xavier DOLAN

Comédie dramatique_1h35 : Monia CHOKRI / Niels SCNEIDER / Xavier DOLAN / Anne DORVAL / Louis GARREL

Francis et Marie sont les 2 meilleurs amis du Canada, lors d'une soirée, ils vont faire la connaissance d'un jeune et bel éphèbe et vont tout de suite tomber amoureux de lui, va s'ensuivre une forte et malsaine rivalité qui risque fort de mal tourner, de les séparer et de tout bonnement briser une telle amitié.

Une comédie très fraîche, super originale, magistralement filmée, correctement interprétée, l'image y est on ne peut mieux soignée, la photographie est sublime et nous avons une bande originale du tonnerre.
Les situations s'enchaînent avec une réelle fluidité, beaucoup de ralentis, de gros plans et la gamme de couleur est époustouflante ; le tout est cependant assez lent, mais l'humour rattrape cela d'une manière fulgurante, en effet c'est totalement à part ( non sans rappeler le côté comique, acerbe et, somme toute, noir du DECLIN DE L'EMPIRE AMERICAIN ) qui était déja un drôle d'OVNI à l'époque.
La jeunesse, les amours, la compétition et les coups bas ainsi que la beauté, la mode et le vintage, tout est habilement mélangé dans ce long-métrage subtil, hors norme et donc très réussi.
Il promet ce jeune et en avance X.DOLAN... à suivre.
Note : 8 / 10 --

SANS QUEUE NI TETE



Jeanne LABRUNE

Comédie dramatique_1h35 : Isabelle HUPERT / Bouli LANNERS / Sabila MOUSSADEK / Richard DEBUISNE / Christophe ONDENT / Didier BESACE / Frédéric LONGBOIS / Jean-François WOLFF / Valérie DREVILLE

Alice a dépassé la quarantaine et elle vit de la prostitution privée, autonome mais elle en a marre et souhaiterait changer de vie ; Xavier est psy, il ne croit plus en son métier, est désabusé et vient d'être quitté par sa femme qui partage son cabinet ; ces 2 personnages vont essayer de prendre leur avenir en main mais le défi à relever s'avère ardu et plus dur qu'il n'y paraît.

Malgré l'interprétation au niveau des protagonistes, ce film n'est pas terrible du tout, ça n'avance pas, on ne comprend pas trop où veut en venir la réalisatrice, c'est loin d'être hilarant, et même très loin, et le dénouement m'a complètement laisser sur ma faim.
Là non je ne suis pas client, dommage.
Note : 4 / 10 --

jeudi 7 octobre 2010

VOUS ALLEZ RENCONTRER UN SOMBRE ET BEL INCONNU



Woody ALLEN

Comédie_1h38 : Anthony HOPKINS / Antonio BANDERAS / Josh BROLIN / Freida PINTO / Naomi WATTS / Gemma JONES / Lucy PUNCH / Roger ASHTON-GRIFFITHS

Les chassés-croisés de plusieurs couples et leurs familles avec les joies, les peines et tout les dégâts collatéraux que ceux-là entraînent.

Un TROP TROP bon film du maître incontesté de l'humour grinçant et noir à souhait.
C'est, une fois de plus, magistralement orchestré, le réalisateur s'amuse à fond du malheur des uns qui fera le bonheur des autres, de la crédulité et de la Bêtise des gens avec leurs croyances et leurs certitudes totalement aveugles.
Woody nous emmène où il le désire - comme à sa bonne vieille habitude -, il nous horripile pour finalement nous faire quasiment atteindre un orgasme moral ; ce film est réellement très abouti, il est jouissif et l'humour est revenu tout à fait au top et évidemment soutenu par un casting grandiose à l'interprétation irréprochable.
SUBLIMISSIME!!!!!EPATOUSTANFLESQUE, si l'on peut dire.
Note : 9 / 10

mercredi 6 octobre 2010

MOI, MOCHE ET MECHANT



Pierre COFFIN et Chris RENAUD

Animation_1h35 : Gad ELMALEH

Le jour où l'une des célèbres pyramides d'Egypte est subtilisée par on ne sait qui, Gru, qui se considère comme le plus méchant homme du monde, est très colère et décide de mettre en action son plan le plus diabolique qui puisse être, à savoir, voler la lune.
Ce sera plus difficile que prévu et pour mener son projet à terme, il va donc devoir s'allier et même adopter 3 petites orphelines qui vont peut-être réussir à l'émouvoir et le faire changer un peu.

Un très joli conte, très drôle, mignon tout plein, qui part dans tous les sens et fonctionne à merveille, dans le genre, j'avais adoré le très délirant MONSTRE ET Cie.
Que dire de plus sinon que c'est très bon, récréatif et marrant comme tout.
Note : 7 / 10

DONNANT, DONNANT



Isabelle MERGAULT

Comédie_1h40 : Daniel AUTEUIL / Medeea MARINESCU / Sabine AZEMA / Agnès BOURY / Anne-Sophie GERMANAZ / Jean-Louis BARCELONA / Julien CARAFO

Constant, la cinquantaine, réussi à s'évader de prison à la moitié de sa peine car il a toujours crier son innocence ; il se retrouve sur une péniche dans le cru d'un petit village Français où une jeune femme va le reconnaître, le faire chanter et menacer de le donner à la police s'il ne tue pas sa mère adoptive.

J'avais bien aimé les deux 1ers films de cette réalisatrice mais là je ne suis pas du tout client, elle qui est si fine et acerbe habituellement, là je trouve que l'on tombe dans la grosse farce bien bien lourde, et même l'interprétation sonne faux, ils en font des tonnes et ça énerve grave, du coup je suis sorti au bout de 55 minutes...
Loupé et pas drôle.
Note : 2 / 10 -