lundi 18 octobre 2010

KABOOM



Gregg ARAKI

Comédie_1h26 : Thomas DEKKER / Juno TEMPLE / Roxane MESQUIDA / Chris ZYLKA / Kelly LYNCH / Haley BENNETT / James DUVAL

Smith, étudiant sur le campus, enchaîne les aventures bisexuelles ; se confie à sa meilleure amie, Stella, une lesbienne insolente au possible ; rêve souvent de son colloc Thor, un jeune, blond et stupide surfeur et a des visions troubles du futur pour le moins étranges.
Aidé de son amie et d'une bien jolie conquête, London qui n'a pas froid aux yeux, il va mener sa petite enquête.

Wouaouuuhhh, un très bon G.ARAKI, autant NOWHERE ne m'a pas trop touché, THE DOOM GENERATION passe, mais là c'est du bon, du lourd, sex drogue et une pure bande son bien moderne.
On s'accroche aux histoires entremêlées des personnages, c'est super bien filmé, les nombreux gros plans parlent d'eux-même, les couleurs vives sont splendides, on a une très belle photographie, les comédiens sont bons et beaux, l'interprétation coule de source, les sujet sont brûlants et magistralement traités et l'humour est tout à fait à ma convenance : sans concession, cash et trash, c'est top!
Enfin l'intrigue est succulente et il nous faut vraiment rester jusqu'à la toute fin pour découvrir le sens du titre KABOOM et ce dénouement totalement surprenant et à mille lieues de ce à quoi l'on peut s'attendre.
Il est toujours très jeune ce réalisateur bien décalé.
SUPERBEMENT MAGNIFIQUE!!
Note : 8 / 10 +

Aucun commentaire: