mercredi 16 décembre 2009

MAX ET LES MAXIMONSTRES


Spike JONZE

Aventure, fantastique_1h42 : Max se trouve bien seul : sa soeur le délaisse pour ses ados de copains, sa mère flirte et son père est absent ; il trouve donc refuge dans SON monde bien à lui qui s'avère être totalement fabuleux.

SUBLIMISSIME !!

Ce film est super bien fait, les monstres paraissent très réels et trognons tout plein, on est réellement plongé au coeur des rêves les plus intimes et l'on a un grand sourire béat du début à la fin.
En effet, cela m'a rappelé moults bons souvenirs bien enfouis, ce monde nous bluffe complètement, c'est magique, rythmé au possible et plein de joie.
Tout ce qui sort de l'imaginaire de ce petit garçon est très bien pensé et remémore bien des choses et je n'étais pas autant retombé dans l'enfance depuis longtemps et de manière aussi réaliste et intense.
De plus ce jeune Max est franchement extrêmement convaincant, drôle et nature, il porte ce long-métrage d'une poigne de fer, comme un "grand" et nous emmène très loin, et où il veut.
Dans la salle, ce fût un silence et une écoute exceptionnelle, même de la part des plus petits, ça a eu l'air de totalement scotché tous les spectateurs.
Bravo et merci Mr Spike JONZE !!
Note : 9 / 10

Aucun commentaire: