jeudi 17 décembre 2009

AVATAR


James CAMERON

Science-fiction_2h41 : Sam WORTHINGTON / Zoe SALDANA / Sigourney WEAVER / Stephen LANG / Micelle RODRIGUEZ / Giovani RIBISI

Jake, un Marines paraplégique est envoyé sur Pandora, lointaine planète peuplée de Na'vis, êtres étranges et autonomes, afin de les infiltrer et peut-être les sauver.
Grâce à des avatars mi-humains mi- Na'vi, il va y parvenir, mais après 3 mois de mission, de véritables liens se sont créés et sont trop forts lorsqu'il faut y mettre un terme et détruire les contrées de ce peuple, la guerre est alors inévitable.

Eh bien honnêtement je suis content de l'avoir vu en 3D, avec les lunettes ( et ça malgré les 3 euros supplémentaires... ).
C'est très bien fait, on en prend plein les mirettes, l'histoire se construit tout doucement ( mais sûrement ), tous les ingrédients sont là et l'on ne voit pas du tout le temps passer.
Cependant, mis à part le visuel énorme, ça ne casse pas des briques, loin de là : le scénario est on ne peut plus Amerloque donc les clichés sont nombreux, j'ai noté quelques grosses erreurs mal placées, et cela m'a beaucoup fait penser à l'invasion des Espagnols chez les Incas au XVIème siècle, sauf que dans la réalité 100 guerilleros Hibères venaient à bout d'un voire plusieurs milliers de pauvres péones...
Donc la bataille finale m'a royalement énervé, c'est le très mauvais côté Ricain ; le côté pathos également ; et pour finir, c'est toujours et encore la même histoire, rien de nouveau, RIEN.
Bien mais sans se pendre aux rideaux.
Note : 6 : 10 ++

Aucun commentaire: