lundi 1 décembre 2008

FILMS EN VRAC
















LA VIE MODERNE

Raymond DEPARDON

Documentaire_1h30
L'histoire d'une poignée d'agriculteurs de plusieurs régions montagneuses, leurs histoires et surtout les questions et problèmes qui se posent sur leur avenir plus que précaire.

Un film dans l'air du temps avec de l'humour, du touchant, et de la "vérité vraie" et dure pour ces résistants de la terre.
Le tout reste cependant tout à fait banal, attendu, on est loin du fou-rire et de la larmichette, ça passe mais bon, on a vu mieux.
Note : 4 / 10 -

KURT COBAIN, ABOUT A SON

AJ SCHNACK

Documentaire_1h35 : Kurt COBAIN / Michael AZERRAD
Un portrait du plus célèbre grunge de l'histoire du roch'n'roll, narré par lui-même.

Personnellement je ne trouve aucun intérêt à ce film, je suis d'ailleurs sorti au bout de 18 minutes.
En effet je préfererais lire le livre, plutôt que de me voir imposer des images bidons et des musiques quelconques...
Note : 1 / 10




AGATHE CLERY

Etienne CHATILLEZ

Comédie musicale_1h53 : Valérie LEMERCIER / Anthony KAVANAGH / Dominique LAVANANT
Agathe est un cadre dynamique prospère peu aimé de ses "collègues" et un tantinet raciste.
Mais elle apprend qu'elle est atteinte d'une maladie qui va lui donner la peau de plus en plus noire.

Je pensais que c'était une comédie et me suis rendu compte dès le début que c'est en fait une comédie"musicale", genre de film que je ne supporte pas.
Etant resté que 13 minutes, je ne me permettrai pas de faire une critique, ni de noter celui-ci.




THE BROKEN

Sean ELLIS

Epouvante-horreur_1h24 : Lena HEADEY / Richard JENKINS / Melvil POUPAUD
Les McVEY fête l'anniversaire du père de famille lorsqu'en plein milieu du dîner, un grand mirroir se décroche tout seul et se brise en mille morceaux, est-ce là un présage de 7 ans de malheur?
Le lendemain Gina, en sortant du travail, se voit au volant de sa propre voiture...

Un film moyen, le suspens est bien présent, le casting et le jeu des comédiens est bon, les effets spéciaux ( peu nombreux ) sont bien faits et l'intrigue n'est pas trop mal.
Nous sommes cependant loin d'un très bon long-métrage car le tout n'est pas super original et le dénouement un peu plat.
On passe un bon moment mais je ne retournerais pas le voir.
Note : 4 / 10 --

Aucun commentaire: