lundi 17 novembre 2008

LA BANDE A BAADER

Uli EDEL
Uli EDEL
Drame terroriste_2h25 : Moritz BLEIBTREUB / Johana WOKALEK / Martina GEDECK / Alexandra Maria LARA / Nadja UHL


A la fin des années 60, début 70, l'Europe et le monde Arabe va mal, les Etats-Unis sont au Vietnam et au milieu de tout cela, un petit groupe de révolutionnaires fait son apparition en Allemagne.
Mené par un jeune écorché vif, Andreas BAADER, le groupuscule devient vite extrêmement violent et incontrôlable ; lorsque la plupart des membres sont tués où emprisonnés, tout part totalement en sucette tant le phénomène a pris de l'ampleur...la violente tragédie est innévitable.


Encore un très bon long-métrage, très instructif et dans l'air du temps.
En effet on ne voit pas passer ces 2h25, les effets spéciaux et le montage sont très efficaces, les années 70 bien représentées et on a là un sacré casting.
Le scénario est super bien ficelé, l'histoire haletante et surtout impressionnante : ces jeunes rebelles qui, au début, avaient une réelle idéologie et défendaient de belles et nobles causes, se sont vus rattrapés par leur jeunesse, leur fougue et leur "goût" du risque.
Ils se sont laissé surprendre par leur mouvement et tout a totalement basculé en prenant des proportions vraiment énormes, tragiques et sans aucun retour possible.
C'est bouleversant, terrible, insensé et l'on peut dire improbable mais pourtant tout est vrai ( semble-t-il ).
Ca arrache.
Note : 8 / 10

Aucun commentaire: