samedi 1 novembre 2008

FILMS EN VRAC

BOUQUET FINAL

Michel DELGADO


Comédie_1h41 : Didier BOURDON / Marc André GONDRIN / Bérénice BEJO / Gérard DEPARDIEU


Gabriel, qui comme tout les jeunes, a besoin d'argent, se fait prendre en stage dans une entreprise de pompes funèbres ; il ment à ses parents, artistes, qui le voient déja en haut de l'affiche et à sa nouvelle petite amie à qui il fait croire qu'il est un pianniste déja sur les rails, reconnu.
Evidemment un grain de sable va faire dérailler toute sa machination.


Un film téléphonné à souhait, drôle, certes - par moment - mais très loin d'une bonne petite comédie bien de chez nous qui fera encore parler d'elle dans quelques années.
C'est plutôt lourd, déja fait maintes et maintes fois, bizarrement interprété et le casting ( dans les 2nds rôles ) laisse à désirer.
Bof.
Note : 4 / 10 -






LA TRES TRES GRANDE ENTREPRISE






Pierre JOLIVET


Comédie_1h42 : Roschdy ZEM / Marie GILLAIN / Jean-Paul ROUVE / Adrien JOLIVET

Quatres jeunes gens ordinaires, non satisfaits du jugement rendu, 2 ans après avoir tout perdu, décident de monter à la capitale pour faire justice eux-même en infiltrant le grand groupe Natteris qui les a mis sur la paille.

Une douce petite comédie qui est parfaite après une grosse soirée, la gueule de bois, et juste lorsque l'on vient de se réveiller, mais c'est tout.
Ce n'est pas une seule seconde crédible, c'est modestement interprété mais ça fait cependant la blague ; il ne faut, certes pas s'attendre à du lourd et il faut le prendre réellement comme du gros divertissement.
Il y a de nombreuses situations cocasses et drôles, c'est suffisant qui font que l'on passe, néanmoins, un "bon" moment.
Note : 3 / 10 +

Aucun commentaire: