mardi 21 octobre 2008

LE CRIME EST NOTRE AFFAIRE

Pascal THOMAS

Comédie policière_1h49 : Catherine FROT / André DUSSOLIER / Claude RICH / Melvil POUPAUD / Chiara MASTROIANNI


Le couple BESERFORD, tous 2 inactifs, s'ennuie, surtout Prudence, qui tourne en rond et rêve d'un nouveau crime, une affaire à résoudre, enfin d'un peu d'action, sortir du train-train.
Et lorsque sa tante débarque, elle va lui donner entière satisfaction, car en venant dans le train, elle a assisté à une strangulation.


C'est loin d'être le meilleur du genre, après MON PETIT DOIGT M'A DIT et autres, je reste sur ma faim ; même si ce long est sympathique, facile et agréable à regarder, on m'avait habitué à mieux : en effet l'humour forcé n'est pas super, l'interprétation très médiocre - à noter une épouvantable prestation de la "celèbre"antiquité - et has been de surcroit - Annie CORDY, qui joue une espèce de Belge où Suisse, je ne saurais dire, on ne peut plus mal.
J'ai lu ce livre il y a longtemps et je l'avais adoré, là pour une fois c'est, je trouve, mal retranscrit, surjoué et plein de petits clichés bien franchouillard.
Pas convaincu ... dommage.
Note : 4 / 10

Aucun commentaire: