mercredi 1 octobre 2008

FILMS EN VRAC

LES CHIMPANZES DE L'ESPACE
Kirk De MICCO

Animation_1h15
Ham, singe-canon dans un cirque et petit-fils du 1er chimpanzé envoyé dans l'espace, est choisi pour s'y envolé afin de récupérer des nouvelles d'une sonde perdue.

Mouais, je reste dubitatif, c'est sympathique, sans pour autant casser des briques, cependant cela reste tout à fait correct, inventif et rigolo, d'autant plus lorsque l'on est dans une salle pleine de petites têtes blondes ( en effet le spectacle est non seulement sur la toile, mais aussi dans cette salle ).
Note : 4 / 10


LA COURSE A LA MORT

Paul W.S.ANDERSON
Action_1h45 : Jason STATHAM / Tyrese GIBSON / Joan ALLEN / Ian McSHANE / Natalie MARTINEZ

Jensen AMES est injustement envoyé en prison pour le meurtre de sa femme. Ancien pilote, il devra participer à une course au sein de la prison, où une seule et unique règle compte : survivre.

Un long-métrage rempli de testostérone, de caisse genre MAD MAX mais pour la ville, et de quelques sacrées poulettes.
C'est on ne peut plus "Jo" du début à la fin, de belles répliques, une intrigue très téléphonnée, un dénouement tiré par les cheveux et une fin vraiment très "happy"!!
Mouais, J.STATHAM tourne un peu en rond.
Note : 6 / 10 -




COLUCHE, C'EST L'HISTOIRE D'UN MEC

Antoine De CAUNES
Comédie dramatique_1h43 :François-Xavier DEMAISON / Léa DRUCKER / Olivier GOURMET

L'épisode politique de Coluche en 1980.

Comment faire un film sur Coluche sans humour...
C'est totalement raté!! du moins les 42 1ères minutes ( je n'ai pas pu tenir plus longtemps ), il n'y a pas une once d'humour, hormis les réels dialogues où petites phrases originales du maître, s'il en est ; et qui sonnent on ne peut plus FAUSSES dans la bouche de F-X DEMAISON ( il est acteur?? ).
Ce long-métrage est triste à mourir, l'ambiance est lourde, ultra politisée, et, j'espère, très loin de la vérité.
Ce pauvre De CAUNES a encore frappé, et toujours à une mauvaise porte...
Nul, zéro, rien.
Note : 2 / 10 --

















SUPER BLONDE

Fred WOLF

Comédie_1h37 : Anna FARIS / Colin HANKS / Emma STONE / Rummer WILLIS

Mouais...toujours le même style de films qu'elle sait faire et qui n'ont pas vraiment d'intêret.

C'est bien dommage, car A.FARIS avait joué dans une très bonne comédie ( SMILEY FACE ), mais là elle retombe dans la pauvre parodie à 2 francs où le seul point "fort" est de voir des bimbos Américaine...
Trop bête, quel gâchis.
Note : 2 / 10 -







EDEN LAKE

James WATKINS
Thriller_1h37 : Kelly REILLY / Michaël FASSBENDER / Thomas TURGOOSE / Bronson WEBB

Steve emmène sa copine au bord d'un lac, dans un coin paumé, pour la demander en mariage.
Là ils tombent sur un groupe de jeunes desoeuvrés, bruyant et plutôt rebelles ; le clash est inévitable.

Une descente aux enfers moyenne, assez téléphonnée, avec quelques bonnes idées, une interprétation banale, mais qui va, cependant, assez loin dans l'horreur.
C'est pas mal, très passable, on ne s'ennuie pas mais nous n'avons là rien de bien surprenant, sinon tout à fait d'actualité.
Note : 5 / 10 --






CLIENTE

Josianne BALASKO
Comédie dramatique_1h45 : Nathalie BAYE / Josianne BALASKO / Eric CARAVACA / Isabelle CARRE

L'histoire de 2 soeurs quinquagénaires, qui bossent dans la même boîte, habitent le même appartement, face à face, sur le même palier.
Elles s'entendent à merveille et ne se sont jamais séparées, l'une attend le grand amour et l'autre, divorcée depuis 4 ans, se paie le luxe d'escort boys quelques fois dans le mois.
Un jour l'une rencontre l'homme de sa vie et décide, au bout de 3 mois d'aller vivre chez lui, aux Etats-Unis, et la seconde s'éprend plus ou moins d'un jeune de ses contacts sexuels.

Ce n'est pas le meilleur film de la réalisatrice, loin de là : ce n'est pas super drôle, l'interprétation est loin, très loin, d'être exceptionnelle et pour ma part, l'histoire m'a vite lassée.
J.BALASKO a placé tout son petit monde ( mari, fille, et les copains... ), et le sujet du film et la façon dont cela est traité me laisse sur ma fin ; j'en suis d'ailleurs sorti au bout d'environ 1 heure.
Bof...
Note 3 / 10 --

Aucun commentaire: