jeudi 10 juillet 2008

LE BRUIT DES GENS AUTOUR


DIASTEME

Comédie dramatique_1h45 : Emma de CAUNES / Bruno TODESCHINI / Frederic ANDRAU / Léa DRUCKER / Olivier PY

Une belle petite ballade au coeur d'Avignon en plein festival avec ses comédiens, ses auteurs, ses envies, ses tracs, ses joies, ses peines, son" tractage" et ses poses d'affiches partout ou il y a une petite place, TOUT !!
En effet c'est, je trouve, bien retranscrit, en plus on peut y reconnaître quelques théâtres, certaines places ou petites rues, et l'ambiance, l'énergie est bien là, sans pour autant que ce 60ème festival soit le personnage principal du film, il plante très habilement le décor.
Les différentes histoires qui se mêlent et se chevauchent sont, dans l'ensemble, assez réussies et l'interprétation plus que correcte : on y trouve un Olivier MARCHAL à contre-emploi - en régisseur maladroit et un peu pataud - très bon ( c'est son 1er vrai rôle pour moi ), et le casting est très ingénieux, très fin.
Le seul défaut que j'ai pu voir est le jeu de Linh Dan PHAM, qui sonne horriblement faux de sa toute 1ère scène à la toute dernière, c'es dommage mais ça n'enlève rien à ce long-métrage plutôt pas mal.
Note : 6 / 10

Aucun commentaire: