dimanche 4 mai 2008

FILMS EN VRAC


LE JOURNAL D'UNE BABY-SITTER
Robert PULCINI et Shari SPRINGER BERMAN

Comédie dramatique_1h44 : Scarlett JOHANSSON / Paul GIAMATTI / Laura LINNEY
Ce n' est vraiment pas mon genre d'humour, je crois et surtout entendre des jojos derrière moi rire aux éclats à la moindre occasion, ça me saoûle, mais j'ai quand même tenu 22 minutes ... c'es pas mal non?
No more comments...
Exceptionnellement je ne veux pas juger, pas de note.

IRON MAN
Jon FAVREAU

Action, fantastique_ 2h 05 : Robert DOWNEY Jr / Terrence HOWARD / Gwyneth PALTROW
Bon eh bien je savais ce que j'allais voir et c'est exactement ce qui s'est produit : une adaptation d'une bande dessinée de MARVEL qui est, je trouve, bien meilleure à la lecture ou éventuellement en animation, mais qui n'est malheureusement pas super originale en adaptation cinéma...
C'est très pro-américain, sensationnel et plein de super effets spéciaux, le tout saupoudré d'une dose d'humour "à l'américaine", moi ça me laisse un peu sur ma fin et je suis content de l'avoir regardé en version française.
Note : 4 / 10 +




CLEANER
Renny HARLIN

Thriller_1h25 : Sameul L.JACKSON / Eva MENDES / Ed HARRIS
Nous avons là un bon film, bien comme il faut et où tout est bien empaqueter, rond, mais malheureusement rien de très novateur ; le sujet de l'ex flic plus ou moins corrompu, les histoires de pots de vin etc... laissent tout de même un peu un goût de déja-vu...
Correcte, efficace, bien interprété, mais ça sent quand même le réchauffé.
Note : 4 / 10



LE GRAND ALIBI
Pascal BONITZER

Policier/suspens_1h33 : Miou-Miou / Pierre ARDITTI / Matthieu DEMY / Valéria BRUNI-TEDESCHI
Un bon polar, bien fait, bien ficelé ( d'après un roman de l'incontournable A.CHRISTIE ), dans la même lignée que LE MYSTERE DE LA CHAMBRE JAUNE ou MON PETIT DOIGT M'A DIT, qui ont ce petit quelque chose de vieillot, avec un sens de l'humour acéré.
M.DEMY y est très bon, ainsi que Miou-Miou et la jeune C.SALETTE, je ne m'étendrais pas sur le reste des comédiens...
Très agréable, satisfaisant.
Note : 5 / 10 +




SANS ARME, NI HAINE, NI VIOLENCE
Jean-paul ROUVE

Comédie_1h28 : Gilles LELLOUCHE / Jean-paul ROUVE / Alice TAGLIONI
Complètement bidon!
C'est tiré d'un fait réel et on ne sait jamais où est le vrai du faux, le réalisateur a bel et bien raté son 1er long, tant dans le montage, dans le déroulement du film que dans sa minable interprétation.
En effet je n'aimais déja pas trop son jeu mais là il atteint un sacré ( mauvais ) niveau, de plus il passe très vite et de façon très lourde sur le casse en lui-même, et il accumule les bons vieux clichés bien de chez nous.
Un film d'école??
Note : 2 / 10

Aucun commentaire: