mercredi 30 avril 2008

FUNNY GAMES U.S.


Michaël HANEKE

Thriller_1h51 : Naomi WATTS / Tim ROTH / Michael PITT / Brady CORBEY

Alors honnêtement, c'est clair que c'est une pure histoire avec un scénario qui vient de l'au-delà et une interprétation très correcte ; cependant je ne vois pas l'intérêt du réalisateur ( hormis le côté financier ) de refaire SON propre film une dizaine d'année après, et qui plus est plans pour plans et dialogues pour dialogues...
Ce long-métrage est très novateur, très osé - surtout pour l'époque - bien trash, sans aucune arrière pensée et pour ne parler que du dénouement, il est réellement bien pensé.
Les musiques collent trop avec le fil conducteur et l'intrigue du film, la bêtise et la folie des personnages ne vont qu'en grandissant et le montage est on-ne-peut-plus subtlil ; enfin nous avons là une descente aux enfers digne de la cultissime scène ( vous retrouverez aisément laquelle ) du majestueux ORANGE MECANIQUE, mais qui dure quasiment 2 heures, c'est jouissif!
Je ne vous dévoilerai pas la fin et vous invite vivement à regarder la version originale, qui, pour moi est aussi bonne - vu que c'est un copié/collé de celui-ci.
Note : 6 / 10 +

Aucun commentaire: