mardi 17 juillet 2007

TWO DAYS IN PARIS


Julie DELPY

Comédie_1h36 : Adam GOLDBERG / Julie DELPY / Daniel BRUHL
Je kiffe depuis un bon moment cette petite Française ( bien Américaine ) qui ne ressemble à aucune autre ; d'autant plus depuis ce merveilleux jour de juillet 2000 où je l'ai rencontré à Avignon.
Je la trouve très surprenante , nature et pleine d'idées neuves et réellement originales , en tant que femme et aussi en tant qu'actrice ; mais avec ce film - c'est le 1er que je vois d'elle comme réalisatrice - ça ajoute encore une cerise sur le bateau ( hin hin ).
Ce 3ème long-métrage de la jeune femme est , je pense , plutôt prometteur , c'est tout frais , tout léger , très drôle ( car complètement décalé ) et le casting est super bien trouvé.
L'histoire est amusante , le scénario peu banal et le mélange des visions , cultures , coutumes , langues et habitudes de vie franco-américaines , on ne peut mieux senties.
Bref encore un petit film franchouillaméricain bien plaisant où nous est exposée une très belle tranche de vie.
Pour conclure et en remettre une petite couche , Julie DELPY ne fait pas que jouer ou réaliser , sur son C.V. , on peut lire aussi productrice , co-productrice , scénariste , compositeur , artiste ( interprète ) , monteuse et directrice de casting français ... tout simplement !! ( cqfd !! ).
Petit bout de femme à surveiller.
Note : 7 / 10+

Aucun commentaire: