mardi 10 juillet 2007

A L'INTERIEUR

Julien MAURY et Alexandre BUSTILLO

Horreur_1h20 : Alyson PARADIS / Béatrice DALLE / Nicolas DUVAUCHELLE

Alors là chapeau bas!!!
Ce premier et petit long-métrage de ces messieurs m'a totalement soufflé ( et je pense ne pas être le seul ).
Dès le tout début on est dans le bain pour n'en sortir qu'une heure et vingt minutes plus tard ( heureusement que ça ne dure pas plus longtemps...).
Je n'ai jamais vu un film Français aussi noir , aussi violent , aussi gore , autant osé , aussi sanguinolant et surtout aussi dérangeant que celui-là.
Le scénario est pour le moins original et tient parfaitement la route , les deux comédiennes sont superbes et réalistes à souhait , les nombreux effets spéciaux sonores et visuels hallucinants , l'ambiance , l'atmosphère on-ne-peut plus lourdes et l'hémoglobine plus présente que jamais.
C'est tout à fait à la hauteur de ces thrillers Américains ou de ces longs Asiatiques ultra-gore , on peut compter à peu près 20 acteurs , dont une petite dizaine de rôles assez importants et il n'y en a rien que 9 à succomber sous les griffes ( ou plutôt les différentes et étonnantes armes blanches ) de la terrifiante "enfant terrible" du cinéma tricolore Français.
Les quelques rares et assez brèves scènes comiques sont quasi-indispensables pour permettre aux spectateurs de "récupérer" , même si moi j'aurais pu m'en passer...( lol ).
Ces deux jeunes réals n'ont rien à envier à quiconque.
Ames un tantinet sensibles , ce n'est même pas la peine d'y penser!!
Réellement c'est du jamais vu , la tension était trop palpable dans la salle , j'ai pris un pied énorme!!!
Note: 7 / 10+

1 commentaire:

Tonio a dit…

je vais le mater de ce pas...
cool il remarche le site ;-)