jeudi 25 janvier 2007

ROCKY BALBOA


Sylvester STALLONE*
Action_1h45 : SLY* / Burt YOUNG / Pedro LOVELL / Geraldine HUGES
Aujourd'hui je devais enchaîner deux films à la suite ; j'ai commencé par celui-là et je ne tenais plus , il fallait que je revienne aussitôt remplir mon blog.
Alors voilà , je vais sans doute me mettre quelques personnes à dos , mais tant pis !! C'est le film comique le plus drôle que j'ai vu depuis longtemps !!! Qu'est-ce qu'il a fait STALLONE ??? C'est n'importe quoi..!!
Bon , primo comme je m'y attendais , on a beaucoup de petits rappels du 1er volume ( Adrianne , son ancien quartier , l'entrainement - le même - , son beau chapeau , les jaunes d'oeufs du matin - ça fait du bien - et évidement la séquence abattoir ! ) ; deuzio l'histoire qui est téléphonée , mais de chez téléphonée ; et enfin , tertio le grand nombre de clichés tout au long du film : le méchant très méchant -et- le gentil , pas très riche ni très heureux ( avec en prime plein de problèmes à régler avec lui-même ) , -et- l'affrontement inévitable... , -et- LE passage émotion un peu pleurnichard mais pas trop ( c'est Rocky quand même! ) , -et- pour en rajouter une dernière couche , deux jolies scènes de morale très bien senties et très bien écrites ( SLY n'a plus qu'à se mettre au rap !... ).
Enfin un combat final , assez long , peu clair , qui n'est vraiment pas à la hauteur des autres ROCKY , et le où le 1er round ressemble comme deux gouttes d'eau au 10ème et dernier , on attend plus qu'une chose : voir surgir Hilary SWANK de son lit d'hôpital pour foutre une râclée au méchant et aider "l'étalon Italien"... ( cf. MILLION DOLLAR BABY lol ).
Néanmoins , ce long-métrage , signé par l'Eternel boxeur m'a vraiment fait passer un pur moment de franche rigolade ( au détriment des autres spectateurs , j'en ai peur.. ) surtout pendant le générique ( original vous verrez ) , où ils ont tous APPLAUDI..!!
M'enfin...
Note : 4/10

Aucun commentaire: