jeudi 25 janvier 2007

PARS VITE ET REVIENS TARD


Régis WARGNIER
Policier_1h55 : José GARCIA / Lucas BELVAUX / Michel SERRAULT / Marie GILLAIN / Olivier GOURMET / Nicolas CAZALE
Un polar qui se laisse voir...
Il n'y a pas énormément à dire sur ce film : l'histoire tient très bien la route , c'est bien écrit , et le suspens et les rebondissements nous tiennent en haleine jusqu'au bout ; c'est assez réaliste et ça se passe dans le 5ème arrondissement de Paris (moi j'aime bien ).
Cependant je trouve , mais c'est très personnel , l'interprétation et le casting très décevant : J.GARCIA , M.SERRAULT , L.BELVAUX ne m'ont pas entièrement convaincu car cela reste monocorde du début à la fin , et leurs jeux respectifs sont joués sur un même ton ; de plus quasiment tous les seconds rôles sont quasiment inexistants , alors que l'on a envie de s'attacher à ces personnages.
Selon moi , et à leur décharge , cela est plutôt dû à une piètre direction d'acteur qu'a l'interprétation proprement dite.
Le seul qui s'en sort réellement bien , selon moi , c'est Olivier GOURMET qui nous surprend vraiment et qui est au top !
Cela ne suffit malheuresement pas à rattraper le reste et c'est vraiment dommage.
Note : 5/10+

Aucun commentaire: