mardi 25 janvier 2022

L'AMOUR C'EST MIEUX QUE LA VIE

 Claude LELOUCH

Comédie pas si dramatique mais bien romantique française_1h55 : Gérard DARMON / Philippe LELLOUCHE / Ary ABITAN / Sandrine BONNAIRE / Xavier INBONA / Kev ADAMS / Olivier RABOURDIN / Clémentine CÉLARIÉ / Robert HOSSEIN / Béatrice DALLE / Elsa ZYLBERSTEIN / Mathilde BISSON

Cela fait 20 ans que Gérard, Philippe et Ary sont les meilleurs amis du monde, ainsi donc, lorsqu'ils apprennent que le 1er est atteint d'un mal incurable, les 2 autres lurons vont louer les services d'une professionnelle pour lui faire croire à une toute dernière grande et vraie histoire d'amour, car comme il aime à le répéter : "l'amour c'est mieux que la vie".

 Comme je l'ai mis en en-tête (et le réalisateur le marque dans le générique), nous avons là une comédie c'est un fait ; cependant c'est loin d'être hilarant, c'est dramatique mais on est de suite prévenu et alors c'est d'un romantisme bavant, à l'eau de rose et souvent proche pathos.

Personnellement j'adore l'Œuvre de LELOUCH il n'y a pas photo, mais là c'est loin d'être son meilleur film même s'il s'est fait bien plaisir pour son 50ème que je ne trouve pas vraiment abouti, un peu surfait, léger et même parfois à côté de la plaque...

On y trouve pourtant un bon casting, des idées très originales, un mélange de genre, mais pour moi ça ne fait pas tout, je suis donc un poil déçu, m'enfin bon ça passe quand même... oui au moins une fois dans une salle obscure, sur grand écran avec un bon son Dolby surround  ce qui est très important pour apprécier cette bonne bande originale.

Mouais bon aller.

Note : 6 / 10 -

Aucun commentaire: