lundi 8 avril 2019

CAPTIVE STATE





















Ruppert WYATT

Thriller  science-fiction américain_1h49 : Ashton SANDERS / John GOODMAN / Vera FARMIGA / Jonathan MAJORS / Madeline BREWER / Kevin DUNN

Cela fait 10 ans que les "cafards", des extraterrestres vivants dans les tréfonds de notre planète, nous ont envahis.
La population est divisée entre les collaborateurs et les rebelles et c'est à Chicago que les seconds vont tenter une attaque visant à anéantir l'envahisseur.

Un bien bon thriller très haletant , allant à un rythme effréné, caméra sur l'épaule, intelligemment orchestré, brouillant sans cesse les pistes, avec ses nombreux protagonistes nous dévoilant cet habile puzzle pièce après pièce pour finir en apothéose.
John GOODMAN y est très juste, inquiétant et froid au possible, l'intrigue nous est divulguée au coup par coup et en quelque sorte à l'envers, si bien qu'on ne peut que s'imaginer, "fantasmer" sur le pourquoi du comment.
L'univers est bien trempé grâce à des décors et un Chicago post-apocalyptique très réaliste et l'on reste attentif jusqu'à la toute dernière image, la bande originale renforçant agréablement cet atmosphère glaciale et ardente à la fois.
Un poil d'humour aurait été le bienvenue mais là c'est sûr le job est bel et bien rempli.
Note : 7 / 10

Aucun commentaire: