mardi 30 avril 2019

AVENGERS : ENDGAME






















Joe et Anthony RUSSO

Science-fiction américain_3h01 : Robert Downey Jr / Scarlett JOHANSON / Chris EVANS / Brie LARSON / Don CHEADLE / Jeremy RENNER / Chris HEMSWORTH / Mark RUFFALO / Evangeline LILY / Paul RUDD / Karen GILLAN / Josh BROLIN / Gwyneth PALTROW / John FAVREAU / Benedict CUMBERBATCH / Elizabeth OLSEN / Stan LEE / Zoe SALDANA / Pom KLEMENTIEFF / Natalie PORTMAN / Tom HIDDLESTON / Samuel L.JACKSON

Cela fait 5 ans que Thanos a anéanti la moitié de la population, la Terre n'est plus qu'un désert hostile sur laquelle la terreur et le chaos règnent en maîtres.
Les AVENGERS et les survivants semblent désabusés, incapables de remonter la pente, jusqu'au jour où Scott LANG -alias Ant-Man- débarque au Q.G. avec une probable solution au problème...

Un "ultime" chapitre qui se révèle jouissif, haut en couleur en mêlant les 21 opus précédents avec brio...!!!
En effet tous les bons ingrédients sont là : un humour éclatant, une intrigue aux petits oignons, une bonne dose d'action et je pense que nous retrouvons ici TOUS nos super-héros préférés ainsi que leurs amis.
Le tout est à la hauteur de ce que je pouvais espérer et je donne un bonus très spécial pour C.HEMSWORTH qui exécute une interprétation surprenante dans un rôle sur mesure, haut en couleur et totalement là où on ne l'attend pas!
Bravo les frangins RUSSO, au top avec ce brillant volet "final".
Note : 8 / 10++

mardi 16 avril 2019

LA LUTTE DES CLASSES




















Michel LECLERC

Comédie française_1h43 : Edouard BAER / Leïla BEKTHI / Ramzy BEDIA / Tom LEVY / Baya KASMI / Eye HAÏDARA / Oussama KHEDDAM / Laurent CAPELLUTO / Claudia PAGBO

Sofia et Paul emménagent avec leurs enfants à Bagnolet dans une jolie petite maison à 2 pas de la tour dans laquelle la mère de famille a grandi.
Tout va pour le mieux jusqu'au jour où Corentin, le cadet, rencontre des problèmes d'intégration au sein de son école primaire...

Une petite comédie assez plaisante, avec de bien bons gags fort drôles et proche du tout un chacun, en plein dans l'air du temps.
Le casting est plutôt sympathique, le sujet itou, mais alors nous trouvons ici, force de clichés qui s'enchaînent tous plus lourds les uns que les autres, ce n'est pas un poil réaliste (à la limite de la grosse farce) et l'on aurait même tendance à parfois regarder l'heure.
Finalement on se laisse aller tout résigné que nous sommes pour arriver à un dénouement excentrique au possible mais qui, heureusement, nous redonne le sourire.
Assez déçu tout de même car trop moral, donneur de leçon et bien pensant.
Note : 5 / 10 --

lundi 15 avril 2019

SHAZAM!





















David F.SANDBERG

Comédie fantastique américaine_2h10 : Zachary LEVI / Asher ANGEL / Mark STRONG / Djimon HOUNSOU / Jack Dylan GRAZER / Grace FULTON / Ian CHEN / Faithe HERMAN

C'est une journée comme les autres pour Billy BATSON, après avoir défendu un des enfants de sa toute nouvelle famille d'accueil, cet ado difficile, débrouillard, fuyant sans cesse les familles où il est placé, se dérobe de ses 2 poursuivants en s'enfuyant dans le métro.
Quand celui-ci stoppe net, survient alors quelque chose d'extraordinaire : il se retrouve on ne sait comment dans un monde parallèle où une sorte de dieux noir, vieillissant et sage le choisi pour être son champion.
De retour dans le monde normal, il va se rendre compte que lorsqu'il prononce le nom SHAZAM, il est subitement âgé d'une vingtaine d'année et surtout de super pouvoirs magiques...

Mouais bon il en faut aussi pour les plus jeunes quoi...
Alors c'est certes bien fait, les personnages sont dans la place, l'humour assez sympathique et tout et tout ; mais bon le casting y est très faible, on se retrouve franchement au pays des Bisounours et l'intrigue n'est pas follement "intrigante"...
Un bon film "du dimanche" quand tu es crevé et que tu n'as plus de cerveau, une fois comme ça en passant quoi.
Note : 4 / 10

lundi 8 avril 2019

CAPTIVE STATE





















Ruppert WYATT

Thriller  science-fiction américain_1h49 : Ashton SANDERS / John GOODMAN / Vera FARMIGA / Jonathan MAJORS / Madeline BREWER / Kevin DUNN

Cela fait 10 ans que les "cafards", des extraterrestres vivants dans les tréfonds de notre planète, nous ont envahis.
La population est divisée entre les collaborateurs et les rebelles et c'est à Chicago que les seconds vont tenter une attaque visant à anéantir l'envahisseur.

Un bien bon thriller très haletant , allant à un rythme effréné, caméra sur l'épaule, intelligemment orchestré, brouillant sans cesse les pistes, avec ses nombreux protagonistes nous dévoilant cet habile puzzle pièce après pièce pour finir en apothéose.
John GOODMAN y est très juste, inquiétant et froid au possible, l'intrigue nous est divulguée au coup par coup et en quelque sorte à l'envers, si bien qu'on ne peut que s'imaginer, "fantasmer" sur le pourquoi du comment.
L'univers est bien trempé grâce à des décors et un Chicago post-apocalyptique très réaliste et l'on reste attentif jusqu'à la toute dernière image, la bande originale renforçant agréablement cet atmosphère glaciale et ardente à la fois.
Un poil d'humour aurait été le bienvenue mais là c'est sûr le job est bel et bien rempli.
Note : 7 / 10