mardi 19 février 2019

ATILA : BATTLE ANGEL





















Robert RODRIGUEZ

Science-fiction américano-argentino-canadien_2h02 : Rosa SALAZAR / Christopher WALTZ  /Jennifer CONNELY / Mahershala ALI / Ed SKREIN / Jackie EARLE HALEY / Keenan JOHNSON / Lana CONDOR

Au 26ème siècle, le docteur Ido trouve les restes d'un cyborg plutôt moderne dans la décharge ; il va lui confectionner un nouveau corps, la prénommer Atila et lui donner un maximum d'amour afin qu'elle s'habitue et s'intègre à leur mode de vie et recouvre si possible la mémoire qu'elle a totalement occulté.
Très vite la "jeune femme" va se révéler détenir des aptitudes extraordinaires, notamment dans l'action au sens large et plus précisément dans les combats aux corps à corps.

Une superbe adaptation que j'attendais de pied ferme étant un grand fan du manga original GUNNM depuis maintenant une vingtaine d'année.
Tout d'abord le casting est très judicieux et respecte plutôt bien l'Œuvre de Y.KHISHIRO qui est déjà très riche, ensuite le scénario tient bien la route et retrace la vie de notre héroïne toujours dans un soucis de réalisme de cette saga, sans toutefois trop en dévoiler (il reste sans nul doute quelques autres volets à venir -je l'espère vivement-).
L'action est quant à elle très bien faite et prend une magnifique ampleur en 3D et le tout s'enchaîne on ne peut mieux d'une manière bien fluide avec un dénouement que j'ai trouvé excellent...!!
Vraiment pas déçu, j'adore et je me languis déjà du prochain opus, d'autant plus que le dernier plan du film est tout simplement une ÉNOOOORME surprise!!!...mais je n'en dévoilerai pas d'avantage.
Note : 9 / 10     

Aucun commentaire: