lundi 23 juillet 2018

AMERICAN NIGHTMARE 4 : LES ORIGINES


















Gerard McMURRAY

Thriller américain_1h37 : Y'lan NOEL / Lex SCOTT DAVIS / Marisa TOMEI / Joivan WADE / Luna LAUREN VELEZ / Melonie DIAZ / Steve HARRIS / Mugga / Mo McRAY / Rotimi PAUL / Kristen SOLIS / Siya

Face au taux de criminalité toujours en hausse, les "Nouveaux Pères Fondateurs" de l'Amérique vont  tenter, tester, une toute nouvelle et inédite expérience : durant 12 heures, sur l'île de Staten Island, New-York, toute la population est au-dessus des lois, allant même jusqu'aux meurtres si cela tente les bons concitoyens.
Assez rapidement, rien ne va se dérouler comme l'avait prévu les autoritéspolitiques et petit à petit c'est un véritable carnage gratuit qui s'installe sur l'îlot.

Alors ça part hyper bien, on est tout de suite plongé dans le grand bain avec sa cohorte de protagonistes hauts en couleur, quelque chose qui se renouvelle bien et qui est plutôt réaliste avec comme toile de fond un arrondissement de New-York assez méconnu du grand public et peu mis en scène sur grand écran.
L'ensemble est réellement bien fait et pour un 4ème volet, retraçant qui plus est, les origines de cette saga, j'avoue que je fus fort et agréablement surpris.
Malheureusement, et à mon grand dam, le réalisateur multiplie les incohérences beaucoup trop flagrantes, la continuité dans le temps n'est absolument pas respectée et alors j'ai trouvé ce dénouement totalement bidon de vraisemblance tant dans l'action que dans la morale.
C'est bien dommage parce que l'Action proprement dite va très loin, le sang coule à flot et ça pète de partout m'enfin bon, trop c'est trop...
C'aurait vraiment pu être proche du parfait mais voilà, quelques minutes en trop gâchent quasiment tout le reste.
Note : 5 / 10

Aucun commentaire: