lundi 30 juillet 2018

HOTEL TRANSYLVANIE 3 : DES VACANCES MONSTRUEUSES






















Genndy TARTARKOVSKY

Animation américain_1h37 : afin de divertir son père et le faire sortir de sa routine, Mavis embarque tout son petit monde à bord d'une croisière monstrueuse.

Dans la droite lignée des 2 premiers volets, cet opus est tout à fait distrayant, drôle et le soucis du détail poussé un peu plus loin cette fois-ci.
On retrouve toute notre joyeuse et touchante bande autour de cette famille hétéroclite, évoluant dans des situations ubuesques, originales et décalées comme il se doit.
Le tout reste tout à fait correct même si ce n'est pas extraordinaire, cependant ça a l'air de ravir les parents autant que leurs bambins.
Note : 6 / 10 +

jeudi 26 juillet 2018

HOTEL ARTEMIS




















Drew PEARCE

Science-fiction, action américain_1h37 : Jodie FOSTER / Dave BAUTISTA / Sofia BOUTELLA / Sterling K.BROWN / Brian TYREE HENRY / Charlie DAY / Jenny SLATE / Jeff GOLDBLUM / Zachary QUINTO

En 2028 à Los Angeles et à cause de la pénurie d'eau, c'est le chaos et les émeutes qui ravage la ville.
En son centre, l'infirmière Jean THOMAS, s'occupe toujours de son hotel ARTEMIS, un immeuble surprotégé, inviolable et connu surtout par la pègre, dont le gérant n'est autre que l'homme qui tient par la force la cité des Anges.
C'est au sein de cette forteresse qu'elle elle soigne, opère et remet sur pied les plus grands et dangereux criminels de tout le pays ; mais durant cette journée notre bonne "dame de coeur" va aller de "surprises" en surprises qui risquent de la marquer et bouleverser sa, malheureusement, triste et morne existence.

Un pur thriller post-apocalyptique extrêmement bien ficelé, qui nous saisi dès les toutes 1ères minutes et ne cesse de nous bringuebaler dans une sacrée spirale bien infernale.
Le casting est sublime, J.FOSTER y est tout bonnement magnifique, l'intrigue menée de main de maître, les situations sont explosives et fantasques à souhait et l'on est tenu en haleine jusqu'à un bien bon aboutissement.
Ce long-métrage m'a de suite fait repenser au non moins bon ATOMIC BLONDE avec, déja, la sulfureuse S.BOUTELLA, on y retrouve de l'Action on ne peut plus efficace et c'est encore les Femmes qui tiennent les 1ers rôles, j'adoooooore!
Note : 8/ 10

lundi 23 juillet 2018

AMERICAN NIGHTMARE 4 : LES ORIGINES


















Gerard McMURRAY

Thriller américain_1h37 : Y'lan NOEL / Lex SCOTT DAVIS / Marisa TOMEI / Joivan WADE / Luna LAUREN VELEZ / Melonie DIAZ / Steve HARRIS / Mugga / Mo McRAY / Rotimi PAUL / Kristen SOLIS / Siya

Face au taux de criminalité toujours en hausse, les "Nouveaux Pères Fondateurs" de l'Amérique vont  tenter, tester, une toute nouvelle et inédite expérience : durant 12 heures, sur l'île de Staten Island, New-York, toute la population est au-dessus des lois, allant même jusqu'aux meurtres si cela tente les bons concitoyens.
Assez rapidement, rien ne va se dérouler comme l'avait prévu les autoritéspolitiques et petit à petit c'est un véritable carnage gratuit qui s'installe sur l'îlot.

Alors ça part hyper bien, on est tout de suite plongé dans le grand bain avec sa cohorte de protagonistes hauts en couleur, quelque chose qui se renouvelle bien et qui est plutôt réaliste avec comme toile de fond un arrondissement de New-York assez méconnu du grand public et peu mis en scène sur grand écran.
L'ensemble est réellement bien fait et pour un 4ème volet, retraçant qui plus est, les origines de cette saga, j'avoue que je fus fort et agréablement surpris.
Malheureusement, et à mon grand dam, le réalisateur multiplie les incohérences beaucoup trop flagrantes, la continuité dans le temps n'est absolument pas respectée et alors j'ai trouvé ce dénouement totalement bidon de vraisemblance tant dans l'action que dans la morale.
C'est bien dommage parce que l'Action proprement dite va très loin, le sang coule à flot et ça pète de partout m'enfin bon, trop c'est trop...
C'aurait vraiment pu être proche du parfait mais voilà, quelques minutes en trop gâchent quasiment tout le reste.
Note : 5 / 10

mardi 17 juillet 2018

AU POSTE !





















Quentin DUPIEUX

Comédie française_1h13 : Benoît POELVOORD / Grégoire LUDIG / Marc FRAIZE / Anaïs DEMOUSTIER / Orelsan / Philippe DUQUESNE / Michel HAZANAVICIUS / John SEHIL / Pedro WINTER

Ce soir FUGAIN va passer la nuit au poste pour faire sa déclaration de la découverte d'un cadavre en bas de chez lui il y a de cela 3 jours ; face à lui le "fameux" et espiègle commissaire BURON ainsi que quelques uns de ses collègues vont tenir compagnie à notre innocent héros.

Une très bonne comédie totalement loufoque, avant-gardiste, folle au possible et à l'excellent casting, la palme revenant, je trouve, au très bon M.FRAIZE.
Le réalisateur signe là, une fois encore, un véritable O.V.N.I., à l'humour vraiment à part, le scénario paraît tout bête, simple mais les moults détails de décors, accessoires, dialogues et situations inattendues font de ce long-métrage une oeuvre à part entière.
Alors ça peut déranger, ne pas plaire au plus grand nombre, mais moi j'en suis depuis le tout début de la carrière de "Mr Oizo"!!
Note : 8 / 10 +

jeudi 12 juillet 2018

BUDAPEST





















Xavier GENS

Comédie française_1h42 : Manu PAYET / Monsieur POULPE / Jonathan COHEN / Alice BELAÏDI / Alix POISSON / Ali MARHYAR / Arthus / Aude LEGASTELOIS

Arnaud et Vincent sont potes depuis 20 ans, mariés tous les 2, ils n'arrivent plus à s'épanouir dans leurs petites vies étriquées de "boursiers".
A l' E.V.G. ratée d'un de leur potes où ils finissent dans un club pourri, Arnaud a une véritable révélation : il doivent créer leur propre boite d'Enterrement de Vie de Garçon en emmenant leurs futurs clients faire la fête à Budapest.
Le pari s'avère de taille mais en avant l'aventure!

Une franche et bonne partie de rigolade bien déjantée!!
Plus d'infos sous peu...

lundi 9 juillet 2018

SANS UN BRUIT




















John KRASINSKI

Epouvante-horreur américain_1h30 : Emily BLUNT / John KRASINSKI / Millicents SIMMONDS / Noah JUPE / Cade WOODWARD / Leon RUSSOM / Doris McCARTHY

Dans un futur proche, la famille ABBOTT survit seule face à des monstres aveugles mais qui vous étripent au moindre petit bruit.

Un thriller très original, haletant au possible, qui ne nous laisse que peu de répit, avec une très bonne interprétation d'un casting aux petits oignons.
La tension était réellement palpable dans la salle et personne n'ose faire de bruit, remuer un cil voire carrément tousser.
On se demande comment le réalisateur va nous tenir en haleine une heure et demi sans de vrais dialogues, alors que cela passe tout seul, est empli de saisissants rebondissements, un début sur les chapeaux de roues, une intrigue puissante et un dénouement -un poil rapide- mais hautement à la hauteur!
J'aime flipper comme ça, c'est franchement agréable.
Note : 8 / 10 +