jeudi 21 septembre 2017

MARY




















Marc WEBB

Drame américain_1h41 : Chris EVANS / Mckenna GRACE / Lindsay DUNCAN / Olivia SPANCER / Jenny SLATE

Depuis le suicide de sa soeur 7 ans plus tôt, Franck s'occupe de sa nièce comme si elle était sa propre fille, mais la tâche est ardue pour sa rentrée en CP car celle-ci est une petite surdouée quelque peu effrontée.
Pour couronner le tout, la mère de ce tuteur "illégal" -absente depuis le drame- veut récupérer la garde de sa petite-fille ; une guéguerre s'engage alors entre les 2 partis aux dépens de la fillette et de son "tonton-poule".

Un très beau long-métrage justement interprété, touchant, parfois drôle, assez étonnant et qui ne  glisse jamais dans un côté trop pathétique.
J'ai tout d'abord eu le plaisir de réellement découvrir C.EVANS dans un personnage à fleur de peau, où il joue un rôle qui le sort totalement du célèbre Captain America, la fillette semble plutôt prometteuse même si elle reste un peu tout le temps dans la même couleur de jeu et L.DUNCAN y est à la fois machiavélique mais humaine en gérant cela d'une main de maître.
Le scénario quant à lui est on ne peut mieux ficelé, ne tombe pas (j'ai eu peur plus d'une fois) dans quelque chose de téléphoné et convenu et le dénouement ne pouvait pas me faire plus plaisir.
Bonne intrigue, bon casting, un certain suspens, des rebondissements bien placés, voilà un bien bon film.
Note : 7 / 10

Aucun commentaire: