mercredi 19 octobre 2016

MISS PEREGRINE ET LES ENFANTS PARTICULIERS




















Tim BURTON

Fantastique américain_2h07 : Ella PURNELL / Eva GREEN / Asa BUTTERFIELD / Terence STAMP / Samuel L.JACKSON / Judi DENCH / Rupper EVERETT / Lauren McCROSTIE / Chris O'DOWD / Finlay McMILLAN

Juste avant de mourir dans ses bras, le grand-père de Jacob lui formule un ultime voeu qui, sur l'instant, n'a pas l'air d'avoir de sens ; ce n'est qu'un mois plus tard que le jeune garçon commence à s'y intéresser vraiment qu'il va découvrir ainsi la double vie de son aïeul peuplée de drôles de personnages et d'un étrange monde "parallèle".

Un bien joli conte de fée 2.0 qui fait appel à notre imaginaire avec de sublimes décors, un univers spectaculaire (comme toujours) et une ribambelle de protagonistes tous hauts en couleur.
Nous trouvons là encore un casting très intéressant, une bonne interprétation et une merveilleuse histoire, bien alambiquée comme il se doit, avec moult rebondissements.
La fin de cette aventure est cependant un peu "too much", peut-être trop exagérée, certes Fantastique au possible mais ce n'est pas comme les habituels scénarii, plutôt noirs et morbides, auxquels le réalisateur nous a habitué...m'enfin le tout est tout de même très bien rythmé, on se laisse prendre au jeu et la blague est faite.
Alors c'est, je pense pour une fois, adressé à un public plus jeune, mais on passe bon gré, mal gré un bon moment en se laissant porter sans trop réfléchir par cette douce et surprenante intrigue bien ficelée.
J'ai préféré le très bon DARK SHADOW où l'on retrouvait réellement l'Art du maître, mais ce film fonctionne tout de même haut la main.
Note : 7 / 10 -

Aucun commentaire: