jeudi 30 juin 2016

CAMPING 3





















Fabien ONTENIENTE

Comédie française_1h45 : Franck DUBOSC / Claude BRASSEUR / Mylène DESMONGEOT / Antoine DULERY / /Louka MELIAVA / Leslie MEDINA / Jules RITMANIC / Cyril MENDY / Philippe LELLOUCH / Laurent ALMEDO / Gérard JUGNOT / Michèle LAROQUE / Alix BENEZECH

C'est l'été!! alors comme d'habitude Patrick CHIRAC va retrouver ses compères campeurs Jacky, Laurette et Paulo dans leur camping de prédilection : "Les flots bleus" dans lequel, cette fois encore, il croiseront et découvriront de nouvelles têtes.
Mais cette année, avant le départ il embarque en co-voiturage 3 jeunes gens qui risquent de mettre un sacré bazar durant les vacances estivales et le train-train plutôt quotidien de nos habitués.

Ca reste dans la lignée des précédents opus, c'est cependant un peu lent, long, on rigole beaucoup moins - eh oui maintenant on connaît les "trucs"- et l'alchimie entre nos protagonistes n'est, cette fois, pas vraiment au rendez-vous.
Nous trouvons tout de même ça et là de biens bonnes scènes réellement hilarantes, C.BRASSEUR y est excellent, DUBOSC se repose, quant à lui, sur ses acquis et le reste du casting n'est, je trouve, pas franchement exceptionnel...
Le couple LAROQUE/JUGNOT n'apporte, lui non plus, pas grand chose à ce long-métrage qui, je pense, est sur le déclin...
Marrant, mais sans plus.
Note : 5 / 10 ++

jeudi 9 juin 2016

THE NEON DEMON





















Nicolas WINDIND REFN

Drame, thriller, épouvantable et horrible américain_Elle FANNING / Jena MALONE / Abbey LEE / Desmond HARINGTON / Christina HENRICKS / Bella HEATHCOTE / Keanu REEVES / Karl GLUSMAN

Jesse, une grande et jolie jeune fille blonde de 16 ans débarque de sa campagne natale dans la fabuleuse et rêvée Cité des Anges avec pour seul but de devenir mannequin.
Mais alors qu'elle fait amie-amie avec une maquilleuse, 2 de ses rivales, un peu plus âgées qu'elle, ne voient pas son arrivée sous un très bon oeil...

Un nouveau long-métrage bien barré, très esthétique, stylisé au possible, qui coule lentement sur le lit d'une petite et paisible rivière, au suspens surprenant et avec un casting plutôt alléchant.
Je m'attendais à plus d'action et de scènes violentes, trashes ; eh bien non le réalisateur a jouer ici sur la Douceur, épaulée d'une musique électro lourde et obsédante, des personnages hauts en couleur s'il en est, une atmosphère bien épaisse et bizarre qui rendent cette oeuvre un poil dérangeante, totalement à part et travaillée à souhait.
N.WINDING REFN signe là encore -et plus que jamais- un film en marge, beau, plein de tableaux aux couleurs plus que soignées, le tout sans qu'on ne le sente passer un minime instant, tout en délicatesse et réellement doux comme on ne peut se l'imaginer.
Note : 7 / 10 -

lundi 6 juin 2016

THE DOOR




















Johannes ROBERTS

Epouvante, horreur américain_1h36 : Sarah WAYNE CALLIES / Jeremy SISTO / Sofia ROSINSKY / Suchitra PILLAI-MALIK / Javier BOTET / Logan CRERAN

Après la mort tragique de leur fils aîné dans un accident de la route, Michael tient bon en se jetant dans le travail, mais pour Maria, c'est beaucoup plus difficile et elle a bien du mal à surmonter la douloureuse épreuve.
La gentille famille américaine vit en Inde et ce sera Piki, leur gouvernante, qui va conseiller à la maman de se rendre dans son propre petit village perdu en forêt indienne, où se trouve un temple très spécial, afin de réaliser un rite sacré : entendre et parler une dernière fois à son défunt fils, pour qu'elle puisse lui présenter un ultime pardon, faire son deuil et se retrouver enfin en paix ... mais toute médaille à son revers.

Un long-métrage bien léché, haletant au possible, avec quelques bons petits rebondissements et surprises, de l'horreur mais pas trop ainsi qu'un suspens et une tension à couper au couteau.
Nous trouvons là un bon casting, une histoire à la mesure des meilleurs Stephen KING, une intrigue rondement a-menée et évidemment TOUS les ingrédients puis les ruses qui nous font littéralement bondir de nos strapontins.
Ca a l'air banal, déjà-vu et commun mais la réalisation change tout (je pense que la "patte" A.AJA n'y est pas pour rien) et donc le tout forme un malicieux et inquiétant film d'horreur...
Note : 7 / 10 ++