mercredi 6 avril 2016

BAT MAN V SUPERMAN : L'AUBE DE LA JUSTICE




















Zack SNYDER

Science-fiction américain_2h33 : Ben AFFLECK / Henry CAVILL / Jesse EISENBERG / Gal GADOT / Amy ADAMS / Holly HUNTER / Jeremy IRONS / Diane LANE / Laurence FISHBURNE
/ Kevin COSTNER

Alors que d'étranges faits démontreraient que SUPERMAN abuse de sa toute puissance, Bruce WAYNE -alias BATMAN- décide alors de l'affronter en combat singulier jusqu'à ce que mort s'en suive.
Pour ne rien arranger à tout ceci, le jeune loup Lex LUTHOR, prépare un terrible complot de derrière les fagots qui ne sera pas sans menacer l'équilibre déjà fragile de Gotham City, voire du monde entier.

La grosse déception...!!
Eh oui moi je suis très nostalgique de mes années SUPERMAN avec Ch.REEVE et M.KEATON en BATMAN.
Nous avons ici une longue première partie on ne peut plus cérébrale et donc chi..., embêtante à souhait, puis à peu près aux deux tiers éclate quand même une bien belle bataille entre nos 2 héros (peut-être seul point positif de ce long-métrage) et enfin un enchaînement d'Actions sans queues ni têtes, aux rebondissements aussi énormes (dans le mauvais sens du terme) qu'improbables qui, filmées en beaucoup trop gros plans, nous font carrément mal aux yeux...
Pour couronner le tout, surgit une espèce de monstre, genre orque géant, venu quasiment de nulle part et une héroïne sexy au possible tombant comme une tresse dans la souplette...
Non là vraiment si on décide de faire ainsi, il faut -et c'est un minimum- choisir un autre titre qui englobera alors bien plus l'univers et l'Oeuvre MARVEL.
J'attends malgré tout la suite aussi spectaculaire et bourrée d'effets que cet opus qui nous en met plein les mirettes, mais cette fois pas estampillée BAT ou SUPER MAN, cqfd...
Je suis, j'imagine, un peu dur, mais j'ai littéralement bouilli sur mon strapontin pendant plus de 2 trop longues heures, pour moi c'est raté, NA!
Note : 3 / 10 -

Aucun commentaire: